Spring

Spring

 - 
103488 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • J'attends le Duster Hybride rechargeable. En attendant, je suis passé sur la Renegade hybride rechargeable.

  • Bonjour j'ai reçu ma DACIA SPING ÉLECTRIQUE le 17 / 11/2021 et je remercie la société DACIA luisant pour leurs professionnalisme , gentillesse courtoisie et j'adore tros ma DACIA SPING elle est très confortable souple à conduire étant à la retraite ces ce quil me fallait merci a tous

  • Je l'ai depuis 6 mois est j'en suis très content.

    Les

    -plus de déplacements à la pompe

    -vitesse correcte (110Km/h mode eco et 130Km:h mode normal

    -Electricité pas chère voire gratuite dans certaines villes.

    -se conduit comme un jouet

    -conduite moins fatiguante (moins de vibrations??)

    -Entretien simplifié

    Les moins

    -la tenue de route est juste si vous avez une conduite sportive

    -pas de repose coude central

    -Surcout à l'achat, installation prise extérieure ou wallbox.


    Quand à l'autonomie, oubliez les 300km

    Pour moi en utilisation quotidienne 150Km d'autonomie (aller retour boulot)

    Trajet ponctuel anticipé 230 km autonomie (mais une fois sur place on peut recharger pour le retour ce qui double l'autonomie)

    A voir dans le temps après 2 ou 3 ans.

    La batterie se recharge plutôt rapidement en 2 à 3 heures sur une borne publique.

  • Une vraie mode l'électrique, et personne ne parle du supplément sur le Kwh lorsque vous rechargez la voiture chez vous si vous avez un compteur Linky, du surplus pour le CT de ( 10 €), Du coût de la location batterie sur certain véhicule (60 €/mois ), et ne parlons pas non plus du recyclage de la batterie en fin de vie,

    À qu'elle est belle l'écologie !.....

  • je ne suis pas favorable aux véhicules électriques : manque d'autonomie !

  • Je l ai depuis 2 mois. J en suis ravie. Facile à recharger économique. Un petit bémol, quand on aime conduire avec le dossier assez droit et qu on est un peu grand, pas très facile de s installer au poste de conduite mais très confortable quand on est installée.

  • Bonjour, j'ai deux Spring en location courte durée (location grande surface) en attendant les deux en LLD. Le délai de livraison est très long et surtout non garantie, commande en février, livraison théorique en juillet/aout. Pour le véhicule en lui même, parfait, rien a redire. Le look est très sympa, l'autonomie dépend de l'utilisation, peut-être un peu faible. Les équipements/options (de la version confort plus)sont top. Elle est parfaite. Dernier hic, le câble pour borne de recharge en option à 350 euros

  • Bonjours a tous,c'est que du bonheurs,un plein a 4 euros ,une voiture élégante et l'assurance pas cher, les pneus sont comme les deux chevaux de l'époque ,enfin si vous rechercher une voiture pratique même en campagne c'est trop zen ,pas de pollution,pas de bruit ,et facile a recharger vérifier a avoir une prise terre pour la maison ,autrement que vous dire pour les gens qui respectent la vitesse et qui prennent le temps de vivre ,a quoi sa serre d'avoir des bolides ou des 4x4 pour avoir des contraventions,avec la spring et avec les options c'est la deux chevaux du futur, penser a mettre des sifflets pour gibiers en agglomération j'adore le bruit science fiction,la famille est heureuse ,autoroute a éviter...

  • J'ai une Dacia Spring depuis maintenant 2 mois. C'est un véhicule agréable à conduire avec le minimum mais certains points sont dommage.


    • Absence de boutons sur le volant pour gérer le volume de la radio/défilé les stations
    • Absence d'un régulateur de vitesse bien dommage car la voiture ne possède pas de repose pied ! Donc on finit par avoir mal au pattes si on n'est mal installé
    • Absence de siège réglable en hauteur franchement ce point devrait être obligatoire c'est un des points essentiels pour être bien au volant.
    • ceinture trop basse pour les personnes de grande taille ( 1 m 90 )
    • La pénétration dans l'air déplorable même si c'est une voiture de ville tout le monde fait un peu de voie rapide dans une ville est franchement c'est pas agréable qu'à 110 le véhicule fait des gauches/droites tous seul tout les 10 secondes.
    • J'ai vu aussi l'absence de pouvoir mettre un porte vélo ce qui est dommage.
    • une autonomie encore trop basse 20KM de routes a 110 avec limiteur et 5km de route a 50 matin/soir pour 100% de batterie on n'a que « 174km » d'autonomie autant dire qu'on recharge tout les deux jours.
    • Vitesse de recharge aussi très lente ( ce qui a l'heure actuel devrait être un point important car on reste longtemps sur les bornes les gratuits çà va mais les payantes ça doit piqué)
    • Je pense aussi qu'un frunk dans le capot serait bien afin de proposer un peu plus de rangement notamment pour les câbles et ainsi laisser de la place dans le coffre.
    • Ce point est important aussi l'utilisation d'une clé pour démarrer… un bouton start and stop serait mieux ou bien de faire une clé différente ou déplacer le troue pour démarrer car certains auront de grandes jambes et vont se retrouver avec la clé dans les genoux.

    je pense avoir fait le tour le reste me parait acceptable.

  • Pour l'instant on n'a pas assez de recul sur les véhicules électriques quelque soit la marque ; stations de recharge,temps de recharge , autonomie sur route pour départ en vacances dans le sud , moyenne horaire sur route et autoroute ; embouteillages et risques de pannes de batteries ,surtout aux départs en vacances( et l'hiver , la montagne) combien de garages connaissent la novelle technologie ; prix des entretiens et cout de remplacement des batteries , volume occupé par la batterie selon son emplacement. J'ai besoin d'un certain temps pour me lancer dans l'achat d'un de ces véhicules ;mais DACIA a sorti des bonnes voitures ,il faut le reconnaitre . L'électrique "grand point d'interrogation "???????

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous