Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95606 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Quel cable de charge acquérir

Question résolue

Bonjour, j'ai une Dacia Spring. Le cable fourni avec le véhicule fourni une charge trop lente. Je souhaite acquérir un cable pour une charge plus rapide. Mais, quel modèle?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Quel cable de charge acquérir

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Si c'est pour une charge domestique, via un CRO (boitier de charge résidentiel), celui fourni par Dacia est un 10A soit environ 2,1kW par heure (charge 0 à 100 en 13h). Vous pouvez trouver dans le commerce des boitiers allant jusqu'à 16A qui est le maximum admissible sur le réseau pour une prise domestique qu'elle soit ordinaire ou green up (dédiée à la charge véhicule) soit environ 3,2kW par heure (charge 0 à 100 en environ 8h). Pour une charge plus rapide (0 à 100 en 4h) cela passe par l'installation d'une borne au domicile (installation obligatoire par professionnel pour couverture de la maison par les assurances).

Cordialement

• @Caribou07 Merci votre réponse est parfaitement claire. Bonne journée

• Bonjour,

De quel câble parlez-vous celui qui ce branche sur la prise 220v c'est un 10 a d'origine il charge en 10 h vous pouvez mettre un 16 a en changeant le chargeur 400€ et une prise renforcer installer par un électricien après le câble type 2 c'est un 7kw. Il charge en 4 heure avec une borne domestique moi je l'ai pris chez EDF et si votre voiture est équipée d'une prise continue deux rond sous la prise type 2 la elle charge en moins d'une heure et c'est les chargeur rapide borne public uniquement

Cordialement Stéphane

• @step44990261 Merci Stéphane

• Bonjour. Il n'y a rien d'autre à acheter qu'un nouveau chargeur qui accepte la recharge en 16A. J'en ai un depuis 3 ans et aucun problème, acheté en Chine pour moins de 100€. C'est simple je n'ai jamais utilisé le chargeur Renault fourni. Dès le premier jour j'ai utilisé le chargeur Chinois 16A et ça fonctionne à merveille depuis quelques années. Il faudrait bien sûr voir si votre installation électrique ou en tous cas la prise électrique sur laquelle vous souhaitez brancher le chargeur 16A supporte une telle intensité. En gros, si votre logement ou maison à moins de 10 ans ça ira sans problème, sinon il faudra rajouter une prise électrique renforcée de type Green Up de Legrand ou Witty de Hager, ou même du Schneider.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.