Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Quel est votre score d'autonomie ?

Bonjour, Suite a ma dernière recharge, j'ai réussi a obtenir 245 km en mode ECO à 95

Et vous, quel est votre score d'autonomie ?

Merci

Consulter la réponse à la question Quel est votre score d'autonomie ?

  • Bonjour,

    Avec les chaleurs de l'été on retrouvera certainement, mode Eco ou pas, les scores de 310 à 330 km ce qui ne veut rien dire du tout !

    Pour pouvoir comparer il faudrait que TOUTES les conditions, type de conduite, météo, topographie, recharge, Soh batteries, distance parcourue précédemment, etc... soient identiques et que les valeurs données par l'ordinateur de bord ne soient pas déjà elles-mêmes issues de moyennes...

    Comme indiqué en marge sur le protocole WLTP qui défini les calculs d'autonomie pour les constructeurs : "les données résultantes restent théoriques" (définition = abstraites)...

    Votre concours est d'ores et déjà biaisé au départ...

    Cordialement


    • @Caribou07 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse constructive. Non, ma Spring n'est pas neuve. Achetée d'occasion, 2 ans avec 15000km

      Question température, il est vrai que dès que je suis de retour à la maison, je la rentre au garage. Et surtout ces derniers jours car il n'arrête plus de pleuvoir.

      Et vous avez raison, pour le moment j'ai beaucoup de plaisir a rouler avec.

      Pourvu que ça dure !

      Bonne route !

    • @Enzo Ce n'est pas moi qui annonce que le kilométrage annoncé est théorique ce sont les termes du protocole WLTP.

      Votre véhicule est certainement neuf et le Soh encore proche des 100. Si vous roulez sur de longues distances et sur des routes diverses en termes de topographie (c'est vrai que la Belgique est un pays plat...) et sous des conditions météo différentes, vous constaterez de réels décalages entre la "théorie" et la pratique

      Il y a pour preuve les différents kilométrages proposés lors de recharges à différentes températures. Egalement si la charge est effectuée à domicile à température ambiante (disons modérée) et que vous sortez votre véhicule pour effectuer un voyage à une température inférieure de plusieurs degrés, vous constaterez par vous même le manque de fiabilité de la valeur...

      C'est pour toutes ces raisons qu'il est impossible de comparer, comme vous le proposez, les résultats de plusieurs véhicules dont les résultats différeront forcément.

      Si vous vous proposez de faire de longues distances, je vous conseille de ne pas trop vous fiez au kilométrage proposé ni au mode Eco. Seul le pourcentage de charge reste fiable (et encore car l'on peut charger à plus de 100pc et continuer à rouler après le 0pc...) .

      En tous cas, je vous souhaite bonne route et du plaisir à rouler.

      Cordialement

    • @Pico Bonjour, cela a intérêt pour moi. Je vous explique pourquoi. Mon mode de conduite est toujours le même. Je n'allume jamais le chauffage et depuis que j'ai ma Spring je n'ai pas encore utilisé la clim. Bon, j'habite malheureusement en Belgique aussi hein !

      Donc gagné des kilomètres en roulant encore plus avec éco-conduite, m'aidera psychologiquement a conduire sans stress sur de plus longues distance.

      Je vous remercie pour votre compréhension.

      Mais je vois que vous être actif sur la communauté et que vous avez souvent réponse a de nombreuses questions. Pouvez-vous dès lors répondre a ma prochaine question que je vais publier de suite, merci et bonne route.

    • @Enzo Bonjour,

      Oui …. et alors?

      Parler de score d'autonomie n'a aucun intérêt puisque l'autonomie affichée dépend d'une foule de paramètres liés aux km parcourus précédemment (type de conduite et de route, chauffage/clim, phares, température extérieure, etc).

    • @Caribou07 Bonjour, jusqu'à présent je note systématiquement toutes mes recharges et tous mes kilomètres parcourus. Mes données enregistrées correspondent exactement au pourcentage et kilomètres de mon tableau de bord que vous dites abstraite.

      Je suis désolé si cela n'est pas le cas pour vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous