Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95606 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ralonge électrique pour charge lente?

Bonjour je vais avoir la semaine prochaine une spring , et je me pose la question concernant la prise de la recharge. Je ne compte pas faire de charge rapide et j'étais partie sur l'installation en façade de mon garage d'une prise. Mais n'y a t'il pas une rallonge qui existe entre une prise classique domestique et la voiture. En effet ma prise actuelle se trouve à un peu près 8 mètres de l'emplacement du véhicule et si une telle rallonge existe ( j'ai vue qu'il en existe pour la charge rapide model 2 ) quelq'un connait il la référence . Cela m'éviterai de déplacer ma prise déjà existantes. Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Ralonge électrique pour charge lente?

• Bonjour,

Vous pouvez utiliser comme rallonge un câble de type T2 (charge sur borne publique). il en existe de 8 et 10m. Attention toutefois à veiller que le raccordement entre prises soit isolé de la pluie car les prises T2 ne sont pas étanches.

Vous pouvez également déplacer le boitier de charge (CRO) par une rallonge classique à condition que celle-ci soit cablée en 3x2.5 et isolée pour un branchement externe. Là également veillez à ce que le boitier, malgré qu'il soit IP65/67 (protégé contre immersion temporaire à 1m) reste au maximum à l'abri de la pluie.

Cordialement

• @Caribou07 Merci beaucoup ça m'évite de déplacer ma prise . Et merci de m'indiquer que la prise n'est pas étanche je veillerai à ce que le raccordement soit bien a l'intérieur du garage. Merci beaucoup

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.