Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

rcharge SPRING en différé

Question résolue

Bonjour,

1-Ayant un cable de charge ayant un boitier permettant de recharger en différé, que les portes voiture soient vérouillées ou pas, rien à faire la charge ne démarre pas, d'ailleurs le verrouillage de la prise qui est sur la SPRING ne se fait pas!

2-Par contre si je branche sans utiliser le départ différé de mon cable, mais que le démarrage de la charge se fait en différé au moment du passage en Heures creuses (horloge HP/HC) la charge démarre bien . Quelqu'un a t il une explication ?

La solution en 2 ci-dessus ne me satisfait pas car la plage HC étant de 7 heures je recharge trop ma voiture car elle atteint 100. . L 'idée pour moi est d'utiliser ET le démarrage différé du boitier pour charger moins que 7 heures ETaussi les HC donc les solutions 1 et 2ensemble!

Consulter les 3 réponses à la question rcharge SPRING en différé

  • Réponse jugée utile

    Au delà d'un certain délai (6-7h, je ne sais plus exactement, certains l'ont déterminé par tâtonnement comme indiqué sur un autre fil du forum), l'ordinateur de bord du véhicule passe en veille et la charge ne pourra plus démarrer lorsque le câble sera mis sous tension.

    Il faut donc sortir l'ordinateur de la veille en déverrouillant/verrouillant les portières suffisamment proche du début de l'heure de charge pour s'assurer que l'ordinateur ne sera pas en veille à la remise sous tension.

    Par exemple, en admettant que le délai de veille soit de 6h, si on programme la mise sous tension du câble à 4h, alors il faut activer le déverrouillage/verrouillage après 22h.

    Pour ma part la mise sous tension s'effectue (HC) de 2h à 8h et en faisant un déverrouillage/verrouillage à distance à 22h je n'ai jamais de souci.

    Sachant qu'en 6h je charge à peu près 50, , typiquement de 30 %C3 à 80.

  • Bonjour, avant de passer en mode charge votre boîtier est en veille et fait passer un courant de présence au véhicule sans courant de charge. Ce n'est pas la séquence programmée de la Spring puisque le chargeur livré avec la voiture se met en service par l'alimentation électrique de la prise.



    • @PHY Quel est le modèle de boitier ?

    • @PHY Re bonjour, Votre cas 2 imite parfaitement la séquence du boitier 10 amperes d'origine à savoir la mise sous tension du boitier démarrant la charge sans mise en veille préalable au démarrage différé programmé.

      Mais avez vous essayé ce boitier sur un autre véhicule: fonctionne t'il ?

    • @Marcus Bonjour, merci pour vos réponse mais cela n'explique pas pourquoi le cas n°2 fonctionne et pas le cas n°1...

      Cordialement. Philippe

  • Bonjour

    Je vous donne ma façon de faire,(je pense que vous y avez déjà forcément pensé....??????.)..:

    Le câble de charge livré avec ma dacia spring,(le plus faible,sur prise classique de la maison,maxi 2,2kw,me semble-t-il),et un programmateur mécanique basique,(23h-5h)....donc heures creuses et 50 d de charge en 6 heures......????????...basique ,pas cher,efficace...??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous