Spring

Spring

 - 
22223 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

RECHARCHE DACIA SPRING

Bonjour à tous, la livraison de ma Dacia spring confort plus est annoncée dans la première quinzaine de Novembre. Pour le charge, cela fait plusieurs fois que je lis: "Bien que le temps passé branché sur une prise domestique pour une charge complète reste raisonnable au regard de la faible puissance de cette solution, il ne sera tout de même possible d'effectuer que des recharges partielles durant la nuit dans ce cas. Mieux vaut donc passer à une prise renforcée, si possible de 3,7 kW, ou à une Wallbox......"

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est cette prise renforcée de plus de 3KW.?

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question RECHARCHE DACIA SPRING

  • Bonjour,

    J'ai fait le choix pour la Dacia Spring de ma fille d'installer une Wallbox dans les régles de l'art avec des protections et une wallbox avec une App qui permet de faire ce que ne permet pas la Dacia (ou le fait mal) de gérer la puissance de charge (pour eviter les disjonctages) et départ différé pour charger en tarif de nuit .

    L'installation câble protection, wallbox m'est revenu à 500€


  • Bonjour,

    Une prise renforcée est une prise normale d'apparence mais reliée à un disjoncteur 16A et avec un câblage adapté à cette puissance (3,7KWh)

  • Réponse à Arnaud69100

    Pour ma part commande ferme le 08/07/2021 et annonce de remise des 2 véhicules fin Novembre sur les docs.

    Cordialement.

  • Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question mais je suis intéressé pour savoir vers quelle date vous avez effectué la prise de commande ferme du véhicule en concession ? (Histoire d'avoir une idée des délais de livraison à prévoir)


    Merci d'avance

  • Pour ma part j'ai installé une ligné dédiée depuis mon coffret électrique jusqu'au mur extérieur de mon garage avec un disjoncteur 16A au coffret et une section de câble de 2,5mm2.

  • De toute façon avec le chargeur fournis, c'est limité à 10A... donc prise renforcée pas nécessaire, par contre avoir une ligné dédiée pour cette prise serait un plus, Disjoncteur C16 et câble 2,5mm2.


    Moi je recharge avec une Wallbox 32A car avec mes horaire de travail, il faut que la voiture se recharge en moins de 4H.

  • que dit le garage?


    le conseil c est le vendeur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous