Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge 30kw

Bonjour,

Je rencontre un problème de charge sur ma Spring depuis que je l'ai acheté neuve en janvier 2022 ( livrée en octobre 2022).

Le véhicule est équipé du chargeur combo ccs 30Kw, mais nous n'avons jamais pu charger à plus de 8Kwh.

La voiture était pour la deuxième fois chez le concessionnaire qui ne trouve rien d'anormal et nous répond que la charge en 30Kwh n'est qu'un argument commercial et ne peut pas fonctionner à plus de 8Kwh.

J'ai contacté le service réclamation de Dacia qui s'est donc rapproché de la concession qui a transmis un rapport attestant que tout est normal. Ce qui bloque toute réclamation !!!!

Je ne sais plus quoi faire, il faut faire effectuer un contre diagnostic dans une autre concession, mais j'habite sur l'île d'Yeu, et tout les garages Renault en Vendée appartiennent au même groupe (Jean Rouyer automobiles).

Si quelqu'un a un conseil ou un moyen de contacter une personne compétente, qu'il me laisse un message.

Merci,

Guy Silencieux.

Consulter les 2 réponses à la question Recharge 30kw

  • Bonjour,

    La Spring équipée de l'option combo CCS peut être rechargée de 3 manières différentes :

    • une charge en courant alternatif à env. 3 Kwh via le cordon de charge sur une prise domestique 220v 10/16A. Côté véhicule, raccordement sur la prise T2 du haut)
    • Une charge en courant alternatif à env. 7 Kwh via le câble T2/T2 sur une borne urbaine ou domestique 220v 32A. Côté véhicule, raccordement sur la prise T2 du haut)
    • Une charge en courant continu à env. 30Kwh via les cordons CCS équipant les bornes urbaines à plusieurs centaines de volts et ampères. Pour cette raison, les cordons sont indissociables des bornes appelées "super chargeur". Côté véhicule raccordement sur la prise T2 du haut la prise du bas.

    Voir la notice de la Spring page 1.10 à 1.19


    Cordialement

    • @Caribou07 c'est bien le problème vous payez un service qui n'existe pas ou très difficile a trouver ( la bonne borne )donc zero

  • Bonjour quelle est la prise de votre voiture ? Car moi je suis sensé avoir l option aussi mai hier j été en galère j ai voulu charger rapidement sauf que tout les chargeur de type 50kw ou plus ne sont pas équipé de c est fameuse prise type 2 quand je branche c est avec mon 2eme cable type 2 mai ça prend la hier 6.5 jw et une autre fois c été 3.6 je penser que je me trompé mai hier j ai fait plusieurs gros chargeur et leur câble attacher ne correspondent pas à mon véhicule

    • @Springyeu Qu est ce que vous appeller prise combo car moi c est prise type 2 et sur les gros chargeur aucune de ce prise ressemble à ma fameuse type 2 ou si mai avec mon câble car le câble de la borne ne peuvent pas se branché

    • @benoit12 Bonjour,

      Je me branche sur la prise combo qui fait partie de la borne de recharge.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous