Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge domestique

Bonjour à toutes et tous, dans la précédente réponse la personne dit " vous pourrez passer la nuit chez des amis et recharger la nuit sur une prise domestique 10A. Mais si les amis n ont pas de prise renforcé je peux recharger quand même ?


Consulter les 2 réponses à la question Recharge domestique

  • Le "chargeur" d'origine vendu avec la Spring, qui est une sommité de nullité puisque ne permet pas de charger à de 10A, a au moins ça de bien qu'elle peut recharger à partir de n'importe quelle prise 10A sans rien faire chauffer si l'installation electeique ne date pas de 1950 bien sûr. Attention il faut une prise de terre, de toute façon la charge ne commencera pas si ce n'est pas le cas.

    Prévoir 13h30 pour une charge de 0 à 100 ! !!

  • Bonjour eliz,

    Oui, avec le câble fourni, la Spring peut se recharger sur une prise domestique 10A (avec terre).

    Une prise "renforcée" est une prise 16A.


    • @eliz Bonjour, j'ai fait monter une prise extérieure étanche mais classique (10a) Legrand et il m'est arrivé qu'elle est chauffée un peut fort (déformation du bloc de la prise) après une longue charge (de 1 %C3 à 100).). Le chargeur s'est lui mis en erreur pour éviter les incendies. Après remplacement du bloc prise (par le même) plus aucun soucis. Tout ça pour dire de ne pas la charger plus de 12h en continue car il y a un risque (assez faible) de chauffe mais sinon aucun risque.

      Cordialement

    • @eliz Re,

      Non, pas de panique, aucun problème, Cela fait plus d'un an que je recharge sur une prise domestique (avec terre).

    • @Pico Merci de votre réponse, je panique un peu car ils disent partout que ça peux prendre feux suite à une surchauffe et personnellement je galère à recharger sur les bornes publiques

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous