Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96990 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge domestique

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème avec ma recharge Spring.

Je la met en recharge et cela fonctionne 2 cycles et le 3ieme cycle , il n'y a plus de charge. Il y a juste une diode verte allumée et rien ne se passe.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre attention et vos réponses futures

Consulter la réponse à la question Recharge domestique

• Bonjour,

La réponse est au dos du boitier ou vous trouverez le descriptif de l'utilité des voyants et les causes d'erreurs possibles.

Le premier voyant concerne la partie "tension" : il semble que ce soit ok de ce côté. Le deuxième voyant concerne le boitier. Le troisième le véhicule. Le dernier un problème lié à la sécurité physique.

L'arrêt est donc provoqué par le boitier. Sans doute celui-ci se met-il en sécurité en considérant que votre liaison n'est pas stable si plusieurs coupures surviennent sur l'alimentation pour un même cycle (branchement) de charge. Le boitier ne peut pas faire la différence entre des coupures volontaires ou des ruptures de l'alimentation provoquée, par exemple, par des faux contacts sur votre installation électriques. Le résultat serait le même lors de coupures du réseau public, de microcoupures dues à l'échauffement d'un relais, de faux contacts sur une connexion mal serrée.

Cordialement

• @Velane Bonjour,

Le chargeur est inclus dans le véhicule, le boitier n'assure que le dialogue, la surveillance et la sécurité de la liaison entre l'installation électrique et la Spring.

La charge impose un courant important sur une longue durée et provoque un échauffement du circuit d'alimentation qui doit donc être proportionné et exempt de défaut. Si le boitier détecte une anomalie sur la liaison qu'elle soit côté réseau ou véhicule, il coupe la liaison de façon à éviter l'amplification du problème. C'est son unique rôle.

Les anomalies les plus fréquentes (hors les problèmes de terre : voyant rouge) concernent les coupures, volontaires (branchement / débranchement) ou involontaires (coupures réseau) et les microcoupures (faux contacts divers liés à la dilatation ou un mauvais serrage) de l'alimentation électrique.

Le fait d'empiler des cycles au cours d'une même session de charge (un même branchement) comme vous le précisez dans votre question, multiplie les coupures d'alimentation et peut être assimilé par le boitier à un manque de stabilité de l'alimentation d'où sa mise en sécurité.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour votre réponse . Je n'ai pas bien compris les explications au dos du boîtier. D'après ce que vous me dites , le problème viendrait de notre installation électrique, car on a le même problème quelque soit la prise utilisée. Et dans ce cas, je ne sais pas si il faut contacter un électricien ou Enedis. Avez vous une idée de votre côté ?

Merci encore pour ces explications. C'est un véritable casse tête et personne n'a pu nous aider jusqu'à présent.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.