Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95598 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge impossible à basse température

bonjour Ma Spring est restée dehors cette nuit au cours de laquelle il a probablement gelé. Ce matin il faisait 2 degrés et impossible de recharger sur une borne publique de Paris Merci

Consulter les 3 réponses à la question Recharge impossible à basse température

• Bonjour,

Etant souvent en zone de montagne, été comme hiver, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type même par -10 pour recharger.

Sans doute plus un problème de borne que de véhicule.

Difficile de vous répondre efficacement sans plus de renseignement : Quel était l'état au tableau de bord (icone de raccordement allumé ou message)? Quel était la réaction de la borne (refus de connexion, changement de couleur ou d'affichage) ?

Cordialement

• Bonjour,

Ma Spring reste dehors tous les jours.

Je n'ai pas de problème pour charger malgré qu'il fasse -2 la nuit.

Mais je charge seulement à 16 A.

Peut-être essayer une autre borne, une borne non rapide ( pas en courant continu).

• @Davidlux Bonjour,

Je charge avec une borne dehors et la voiture est dehors jamais de problème de charge et avec l'application je la mets a dégeler avant de partir ce qu'il fait fondre la neige je pars travailler avec une voiture chaude je charge avec une walbox 7.4 kw

Cordialement Stéphane

• C'est le problème des véhicules elec, elles craignent le froid et la chaleur .c'est la batterie. Dans la journée lorsque la température augmente vous devriez pouvoir la recharger. Car les températures n ont pas atteint les -30 degrés non plus. Vous devriez être tranquille

• @O.VE34415111 Bonjour,

Les conditions climatiques influent sur l'autonomie des véhicules électriques mais n'a aucun impact sur leur fonctionnement. C'est pourquoi je privilégie plus un problème technique sur le raccordement à la borne ou la borne elle-même.

Par exemple, plus de 80 pourcents du parc automobile de la Norvège est électrique ce qui prouve s'il en est besoin que les températures négatives ne représentent pas un problème pour les véhicules électriques pas plus d'ailleurs que les hautes températures ne les empêchent de rouler dans les pays sud asiatiques.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.