Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge maison

Bonjour,ma maison est en triphasé, puis-je branché ma spring sur une prise domestique
merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharge maison

  • Bonjour , je n'ai pas de SPRING ???

  • Bonjour , oui votre prise électrique deux plots avec neutre est en 220 volts !

  • Mea-culpa Becker, j'ai commis une erreur dans ma réponse de ce matin. Si vous restez en triphasé, sachant que le chargeur 10 A consomme 2,3 kVA, il vous faut un contrat de 9 kVA mini, et non pas de 12 kVA comme je l'affirmais par erreur. Désolé pour cette énorme erreur de calcul : j'avais confondu 2,3 kVA et 3,2 kVA.

  • Bonsoir,

    Oui bien sûr, vos prises sont en monophasé 230V. Par contre les 2.3kW consommés par la Spring vont venir s'ajouter à votre consommation sur cette phase, d'où éventuelle disjonction si vous dépassez le tiers de la puissance souscrite en triphasé.

  • Bonjour

    Vos prises domestiques ne sont pas en triphasé normalement , vous ne devriez pas avoir de soucis.

    Vous pouvez toujours appeler votre électricien pour être sûr.

    Bonne journée


  • Bonjour. Bien sûr que vous pouvez, sachant que vos prises sont en monophasé. Certaines sont sur la phase 1, d'autres sur la phase 2 et d'autres sur la phase 3. Toutefois, si vous avez par exemple un contrat 9 KVA, vous ne pouvez tirer que 3 kVA par phase, ce qui est trop juste puisque le chargeur de la Spring consomme 3,2 kVA. Conclusion : soit vous demandez à votre fournisseur d'électricité de repasser en monophasé (c'est personnellement ce que j'ai fait), soit vous restez en triphasé et souscrivez un contrat de puissance supérieure ou égale à 12 kVA (soit 4 kVA par phase). Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous