Spring

Spring

 - 
22239 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge prise domestique ne fonctionne pas

Bonjour,


Je viens d'acheter une spring et la recharge ne fonctionne pas sur la prise dans mon garage. Ma maison est récente et l'électricité est donc aux normes je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas? Le voyant du bas clignote en rouge.

Mon père chargeait son camion frigo sur cette prise.

Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Recharge prise domestique ne fonctionne pas

  • Bonjour,

    Si le voyant rouge du chargeur s'allume, c'est effectivement qu'il y a un problème de terre. Soit la terre n'est pas raccordée correctement à la terre générale du bâtiment même si le fil vert-jaune existe bien dans la prise, soit la terre générale est défaillante, coupée ou simplement de valeur hors norme (terrain rocheux, trop sec, pas assez de profondeur,,..). Changez de prise permet une vérification de cette dernière. Vous pouvez également essayer un branchement chez un voisin, au bureau ou autre (pas besoin que le véhicule soit raccordé) pour éliminer une défaillance du chargeur lui même. Il bénéficie de la même garantie que le véhicule...

    Cordialement


  • Bonjour Juliette19,

    Etes-vous certaine que la prise est bien branchée à la terre ?

    • @Juliette19 La rallonge n est pas bonne c est pour ça j ai changer de rallonge maintenant ça marche

    • @Juliette19 Bonjour Juliette

      Avez-vous essayé de brancher le câble de la Spring sur une autre prise ?

    • @Pico J'ai démonté ma prise pour être certaine et elle est bien raccordée à la terre. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    • @Juliette19 Je pense aussi que ta prise n'est pas relié à la terre.

    • @Juliette19 Re,


      Avez-vous essayé sur une autre prise ?

    • Voir la réponse suivante

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous