Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge sur Green Up

Bonjour, si je comprends bien ce n'est pas la peine de faire installer une prise spéciale Green Up avec le câble fourni par Dacia ? S'il faut acheter un câble, où faut-il le prendre ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Recharge sur Green Up

  • Personnellement, j'ai fait passé mon abonnement EDF à 12 A (pour être tranquille quand je mets en charge, on atteint vite les 7A qui empêche de laver du linge en même temps, par exemple) et j'ai tiré une ligne 3x6mm² depuis un disjoncteur 32 A vers une prise green up. j'ai fait vérifié ma masse pour être sur d'être au dessous de 80 ohms. C'est facile à faire et ça marche bien. Contrairement au Wallbox qui permet une charge rapide (qques heurs), il n'y a pas obligation que la prise soit posée par un électricien certifié. Je branche le soir, le matin la charge est complète.

  • Bonjour, en effet le câble fournie avec la voiture se branche sur une prise ordinaire mais attention vous devez faire installé celle ci avec une protection renforcée et une puissance de 10 à 16 ampères minimum, longueur du câble 4M50, temps de recherche la nuit entre 12 H et 8 H suivant décharge de la batterie, et l'autre câble "type 2" se branche sur les bornes publique pour la charge à 7 KWH.

  • Bonjour,

    Le seul avantage d'une green up avec le câble fourni est d'avoir une prise plus sécurisée pour les charges longues (pas de risque de chauffe).

    Mais vous ne tirez pas la pleine puissance des 16 a (dans les faits 14) de votre prise green up.

    Il faut donc effectivement acheter un câble qui prend les 16 a (contre 10 maxi pour le câble d'origine).

    Ce câble est vendu chez Dacia (cher) sinon vous en trouvez sur tous les sites de vente sur Internet Amaz..., Ali... Les prix oscillent entre 120 et 300 €.

    L'avantage c'est que sur certains de ces câbles vous pouvez choisir l'ampérage 10 ou 16 selon vos besoins.

    Personnellement j'ai acheté un de ces câbles et je l'ai fixé à côté de la green up. L'installation (faite par électricien), la prise et le câble mon coûté 520€.

    Et depuis 2 mois tout fonctionne parfaitement bien.

    En espérant avoir répondu à vos interrogations.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous