Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Rechargement à 100 %

Bonjour à Tous,

Je suis depuis 15 jours l'heureuse propriétaire d'une Dacia Spring. J'ai une petite question au sujet du rechargement. Quand elle est rechargée au max, elle m'indique 172 km d'autonomie. A la base le vendeur m'a parler de 200 km voir plus. Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?

Merci D'avance pour vos réponse.

Bonne journée.

Consulter les 4 réponses à la question Rechargement à 100 %

  • Bonjour c'est simplement parce que toutes les batteries de véhicule électrique sont sensibles au froid . Pour exemple j'ai la mienne depuis 1 an chaque charge je la fait à100 j je l'ai eu en novembre 2022 donc de novembre a mars avec des températures fraîches ou froide entre -3 et 10 degrés la charge ne monte qu'entre 160km et 175km par contre dés que les températures reviennent entre 12 et 20 degrés et plus bien sûr le kilométrage chargé a 100 m monte jusqu'à 290km donc pas d'inquiétude sur la forme de votre batterie . Il faut aussi rappeller que le critère de type de conduite sportive toujours pied au plancher ou cool en ne dépassant pas très souvent les barres vertes au tableau de bord et conduite avec le mode ECO cela joue aussi sur le calculateur électronique du véhicule plus vous êtres cool plus l'autonomie chargée a 100 s sera proche ou delà des 200km

    • @AM62120 Merci beaucoup pour votre réponse

  • l'autonomie depend de la maniere de conduire le calcul d'autonomie se fait sur la base de la moyenne de consommation . donc si conduite cool autonomie plus grande


  • Bonsoir, c'est normal l'autonomie se calcule automatiquement en fonction de vos trajets antérieurs , de vos accélérations, vitesses, utilisation des phares, essuies glaces, chauffage ou climatisation etc....

  • Bonjour, l'autonomie indiquée après recharge complète est calcule en fonction de l'utilisation précédente. Pour ma part, environ 200 Km et il m'est arrivé d'avoir une autonomie indiquée de 248 Km en ayant eu une conduite "cool".


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous