Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

recharger batterie à domicile sur 220 v triphasé

Bonjour,

Est ce possible avec le câble acheté en option "mode 3 type 2 " ? cdlt

Consulter la réponse à la question recharger batterie à domicile sur 220 v triphasé

• Bonsoir

Pourquoi poser deux fois quasiment la même question ?

la réponse est NON sans Wallbox

• @bajus En premier le triphasé c'est 380 volts et non 220 volts

Faux Triphasé peut être 3 phases à 220 volts., sauf que l'ampérage est plus bas par phase que le monophasé

Ou 380 volts entre phase sans neutre

• @bajus Bonjour bajus,

Ma réponse concernait la question d'origine de PHY sur l'utilisation du câble mode 3 type 2 sur du triphasé !!!

Cf aussi l'autre fil de discussion ou PHY pensait pouvoir bricoler ce câble pour l'adapter au triphasé !

• @bajus Bonjour,

Le triphasé c'est aussi 220 v entre phase et neutre.

Sur les borne de recharge, c'est je pense du 220 v tri car on a 3 broches pour chaque phase neutre terre donc 3x 220 v ( voir descrip-tif des prises sur internet). Donc on doit pouvoir en thèorie le faire chez soi sauf que ce que j'ai appris c'est qu'on n'a pas le droit de le faire / assurance ! faut être agréé .

cordialement.

• @Pico Bonsoir

En premier le triphasé c'est 380 volts et non 220 volts

En deux sur ce modèle de voiture électrique le chargeur embarqué est un 220 volts monophasé puissance 6.7 Kwh donc walbox ou pas walbox le triphasé ne peut pas etre utilisé lors d'un branchement a une borne triphasé vous utilisé uniquement une phase et le neutre .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous