Spring

Spring

- 
103260 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharges fréquentes

Bonjour
Recharger la batterie tous les jours de 20 ou 30, , est-ce néfaste ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Recharges fréquentes

• C''est la question que je me pose aussi ; j'ai toujours entedu, sur des smartphones par exemple, qu'il faut laisser le plus possible se decahrger la batterie à fond et la recharger à fond, pour eviter que ce soit toujours les memes segment de la batterie qui soient toujours rechargés.

Je veux dire, si dès 40 o on recharge jusqu'à 100, sans arret, il se dit que les premiers 40 d de la batterie "se calcifient" en qq sorte, et de ce fait on ne profite plus que des 60 r restants.

Je pensais que c'etait pareil avec les batteries des Spring, donc à voir jusqu'à ce qu'on ait une reponse fiable et officielle

• @Richard70 Bonsoir,

Laisser une batterie se décharger à fond était utile du temps des batteries NiCd pour éviter l'effet mémoire. Avec les batteries NimH et Lion de nos smartphone il n'y a plus d'effet mémoire. Pour les Lion il vaut mieux éviter de les recharger tout le temps à 100.

• Bonjour. Comme déjà expliqué par d'autres propriétaires de véhicule électrique, recharger 10 fois de 10 pour cent ne fatigue pas plus la batterie que si on l'a rechargeait une seule fois de zéro à 100 pour cent. Sachant par ailleurs que sauf exception il est préférable de maintenir la batterie à un niveau de charge compris entre 20 et 80 pour cent, vous pouvez parfaitement effectuer des petites recharges journalières, sans préjudice pour la batterie (bien au contraire).

• Bonjour Blueb,

Je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste. Ce qu'il faut éviter c'est de recharger systématiquement à 100 ( (sauf pour un long trajet !)

• Bpnjour. Désolé je n'ai pas de sprong mais un Duster. Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous