Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Remorquage SPRING

Bonjour ,

Il me semble que l'on ne peut pas remorquer une voiture electrique comme la SPRING. Pourtant en mode NEUTRE çà devrait être possible.

Qui a la réponse sur ce sujet ?

Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Remorquage SPRING

  • Bonjour Callimero,

    Tout est expliqué dans la notice p5.25 et 26. Sont autorisés :

    • Remorquage sur plateau, mais pas avec les roues AV ou AR sur petits supports à roulette,
    • remorquage à l'aide de l'anneau de remorquage AV après déverrouillage du Neiman (position M) et Sélecteur sur N.
  • c'est décrit dans le Manuel...

  • Bonjour. Il n'y a pas d'embrayage sur une VE donc au neutre le moteur est entraîné par les roues. Si le commutateur est sur D il fonctionne en générateur et freine l'avance du véhicule. Si le commutateur est sur N il n'oppose quasiment pas de résistance. Il n'y a donc aucun risque à pousser ou tracter le véhicule à faible vitesse sur une courte distance. Néanmoins, il semble que cette action risque de faire surchauffer le moteur ou son électronique si elle est trop longue et si la vitesse est trop élevée. Ça se comprend. En revanche je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas tracter une Spring en soulevant ses roues avant ? Je n'ai pas non plus compris pourquoi la règle est différente lorsque la batterie est totalement déchargée. À suivre.

    • @Pico Oui. Tout cela n'est toujours pas clair dans ma tête. La notice affirme parfois des choses sans bien les expliquer. Je ne comprends pas pourquoi une dépanneuse ne pourrait pas soulever les 2 roues avant et laisser le véhicule reposer sur ses 2 roues arrière.

    • @Tombs Bonjour Tombs,

      On ne peut pas tracter une Spring en soulevant les roues AV parce que le crochet n'est pas assez solide (p 5.27 de la notice) .... mais pourquoi pas avec une dépanneuse qui soulève les 2 roues AV ??!!


      Pour le cas des pannes autres que la décharge compète de la batterie de traction le remorquage par le crochet AV est interdit sans doute parce que le risque de surchauffe que vous évoquez doit être plus important .... pourquoi (freinage régénératif, risque détérioration du moteur, de l'électronique, de la batterie, etc.) ?

      Mystère, mystère !!!


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous