Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92701 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Restitution fin de contrat LOA

Bonjour,

je dois restituer prochainement ma Dacia Spring, or je ne trouve pas la grille de vétusté ou guide des dommages ou fiche de restitution, normalement ce document doit être annexé au contrat de location mais je ne l'ai pas.

Merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Restitution fin de contrat LOA

• Bonjour, En principe Mobilize Financial Services (ex DIAC) doit vous envoyer le Bon de restitution, votre concessionnaire peut l'éditer. Il vous suffit de prendre rdv avec votre concessionnaire pour la restitution. Il n'y a pas de guide des dommages, votre concessionnaire fera le tour du véhicule avec vous pour constater s'il y a des défauts de carrosserie et relèvera le kilométrage pour voir s'il est en adéquation avec le kilométrage souscrit dans votre contrat.

• @Vendeur Dacia 13700 Le "Guide de restitution" : le document de référence

Bonjour, effectivement j'ai ce document en ma possession, mais je souhaiterais avoir accès à un document plus détaillé car comment s'y retrouver entre "usure normale" et "dégradation"?

Normalement, chaque constructeur ou société de financement édite son propre document, souvent appelé Guide de restitution ou Standard d'état d'usure, afin que le consommateur en tant que non sachant puisse avoir accès à une grille de lecture claire et précise.

J'ai relevé dans les articles liés à ce sujet :

Pour que ce barème vous soit opposable lors de la restitution, le loueur doit vous l'avoir communiqué (généralement en annexe du contrat lors de la signature). Ce guide indique précisément les tolérances géométriques acceptées (par exemple : une bosse est tolérée si elle fait moins de 2 cm et qu'il n'y en a qu'une seule par élément de carrosserie).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.