Spring

Spring

 - 
22242 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Retour d'experience pour les autres propriétaires de spring?

Bonjour, J'ai la Spring depuis le 12/11/21, j'ai fait 4500km en un peu plus 2 mois et aucun souci.

je roule sur des departementales et nationales, entre petites villes et mon village. Elle roule quasiment tous les jours pour faire trajets de 5 à 60km.

J'ai eu une fois un voyant et message indiquant déconnection camera de recule. Mais qq minutes après il disparaissait.

j‘ai aussi contacté le service media - nav car l'option climatisation n'apparassait pas dans l'application myDacia. Problème réglé la semaine suivante sans aucune intervention de ma part. Bien utiles par le froid actuel!

sinon j.apprécie la conduite, le véhicule est parfait pour les petits trajets quotidien que nous faisons au quotidien: écoles, courses, activités, etc.

Plus de 2000km/ mois au final et donc de belles économies de carburants! Comme c'est l'hiver et que je roule peu en mode éco, je suis à une autonomie de 170km, mais on verra au printemps:-)

petites remarques pour améliorer le véhicule:

  • je mettrai de bien meilleurs pneus par la suite
  • j'aimerai trouver un bac adapté pour le coffre avant afin d'y mettre câbles électriques / prises / triangles et ainsi gagner de la place dans le coffre arrière.
  • une ceinture pour une 5 places, c'est dommage d'avoir limité à 4. Même serré, on pourrait parfois être 5 ……petits!
  • et des commandes au volant en plus : le son +/_ de la radio et l'affichage des infos compteur, pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton sur le cadran de vitesse pour passer des kms, kWh, compteur A, etc

n'hesitez pas à partager vos expériences afin de guider les autres propriétaires ou potentiels futurs propriétaires !

Consulter les 2 réponses à la question Retour d'experience pour les autres propriétaires de spring?

  • Bonjour, pour le coffre dans le compartiment moteur, il existe chez evaccessoriesireland  a 208€ expédié d' Irlande. J' en ai commandé un, livraison dans 15 jours. Ils ont beaucoup de demandes. Question ; est ce que Dacia est d' accord !!! Je pense que pour les révisions il faudra le démonter ( garantie)

  • Pour ma part je roule presque toujours en mode ECO. 90 d de mes trajets sont inférieur à 90km/h et comme les gens se traînes, pas besoin d'augmenter la puissance.


    Concernant les améliorations :

    • Mes enfants regardent parfois des films (ou jouent à la switch) à l'arrière lors de long trajet (plus de 45 min). problème : la Spring ne permets pas d'accrocher un support multimédia
    • Avoir une lumière dans le coffre. même minuscule.
    • Avoir une 2ème prise USB (non connecté Android AUTO).
    • Avoir une option de siège 2/3 - 1/3 (lors d'achat de gros colis, impossible d'y aller avec quelqu'un derrière.
    • Même avis pour les pneumatique à changer. ça devrait d'ailleurs être proposé par le garage dès le début tellement ils sont pas terrible.

    Cependant, concernant le bouton du compteur pour voir la conso instantanée, je l'ai fais au début, mais je ne le fais plus car il faut le reconfigurer à chaque démarrage = inutile.




Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous