Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92711 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Services connectés My Dacia inopérants (Clim, Klaxon, Phares) sur Spring GSR2

Bonjour à tous,

Je possède une Dacia Spring GSR2 (Media Nav Live) que j'ai achetée il y a quelques semaines en occasion neuve, avec seulement 64 km au compteur.

Je rencontre un problème avec les services connectés My Dacia.

Les informations du véhicule remontent parfaitement dans l'application :

• ? Niveau de batterie
  • ? Autonomie
  • ? Géolocalisation
  • ? État du véhicule

En revanche, aucune commande à distance ne fonctionne :

• ? Démarrage de la climatisation
  • ? Klaxon à distance
  • ? Allumage des phares

L'application affiche systématiquement une erreur technique.

J'ai également remarqué qu'à chaque tentative de commande, j'entends le véhicule "se réveiller" (petits bruits provenant du véhicule), comme s'il recevait bien la commande, mais l'action demandée n'est jamais exécutée.

Autre point étrange : dans le système multimédia, le menu Données affiche :

« Véhicule connecté – Abonnement pour l'utilisation des applications désactivé »

alors que dans l'application My Dacia, le Pack Contrôle à distance est bien actif jusqu'en 2032.

Le bouton « Activer le service » présent dans ce menu ne fait absolument rien.

J'ai déjà vérifié :

• ? Tous les consentements sont sur « Accepter tout »
  • ? Le véhicule est bien connecté en 4G
  • ? Mon compte My Dacia est bien associé au véhicule
  • ? Le profil utilisateur est bien connecté (Administrateur)
  • ? La géolocalisation fonctionne
  • ? Les contrats de services sont actifs
  • ? J'ai suivi la procédure fournie par le support Dacia (programmation de la climatisation directement depuis le véhicule), mais même cette programmation ne fonctionne pas.

J'ai ouvert un dossier auprès du support Dacia, mais en attendant leur retour, je voulais savoir si d'autres propriétaires de Spring GSR2 ont déjà rencontré ce problème.

Avez-vous trouvé une solution ? Est-ce que cela a nécessité une intervention en concession (reprogrammation ou remplacement du module télématique, par exemple) ?

Merci d'avance pour vos retours !

Consulter la réponse à la question Services connectés My Dacia inopérants (Clim, Klaxon, Phares) sur Spring GSR2

• Je possede la Spring 1, donc mes infos valent ce qu'elle valent.

Si la commande de ventilation est toujours physique, il faut la regler sur 1 ou plus pour pouvoir activer la clim à distance et actionner le bouton de clim aussi a l'avance.

Sinon mieux vaut passer en concession pour controler la mise à jour de la voiture.

De mon côté j'ai les essuies glaces qui tombent en panne de maniere aléatoire .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.