Spring

Spring

 - 
22230 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Simulateur d'autonomie et température élevée : bug ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je sus étonné d'une chose sur le simulateur https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique/battery-recharge.html

Autant je savais que les basses températures font baisser l'autonomie des voitures électriques, autant j'ai été surpris de voir que c'était également le cas pour les températures "élevées".

A 90km/h l'autonomie annoncée passe de 172km à 20°C, à seulement 110km à 35°C.

Cela représente une perte d'autonomie de 36% ce que je trouve plus que conséquent. Habitant dans le Sud de la France et stationnant ma voiture en extérieur, je sais que cette température peut être allègrement dépassée en été (record mesuré à 45°C à l'ombre).

Auriez-vous davantage de détails sur la perte d'autonomie en fonction de la température ?

Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Simulateur d'autonomie et température élevée : bug ?

  • Pour tester l'autonomie avec divers paramètres météo vous avez l'excellente appli abetterrouteplanner qui sert à planifier les itinéraires, ils ont intégré la dacia spring

    vous pourrez jouer sur les tempéraures et même la météo


  • Effectivement, une batterie supporte mal les températures au au-dessus de 45C . En fonctionnement avec l'auto échauffement, il faudra la refroidir activement avec la climatisation du véhicule dès que la température ambiante dépasse les 35C d'où la surconsommation electrique pour alimenter la climatisation. De même, a l'arrêt, il faut éviter les températures supérieures à 45C. Préférer le parking au garage ou au moins a l'ombre.

  • Bonsoir,

    oui , c'est le principe d'une batterie. Trop froid c'est pas bon, trop chaud c'est pas bon :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous