Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Soucis autonomie

Bonjour à tous voilà j'explique mon petit problème j'ai une autonomie de 145 km avec ma Dacia Spring extrême avec un chauffage ventilation sur 1 une température de 2 .3 degrés.


mon problème c'est que réellement pour aller à mon travail je fais trois voyages ces trois voyages me font 70 km et la ma batterie est à plat est-ce normal j'aimerais avoir des informations car 145 d'autonomie me paraît déjà peu mais si en plus je les fais pas réellement ça me paraît quand même inquiétant merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Soucis autonomie

  • Bonjour, et oui, on ne vous a pas prévenu ? Vous êtes content de l'électrique ? Le prochain coup, prenez une thermique !... Bonne chance !

    • @hers45135161 Bonsoir .... et merci pour votre commentaire positif. !

      La Spring est une excellente voiture très économique pour les petits trajets quotidien. Il faut l'acheter pour ce quoi elle est faite.

  • Bonjour,

    Comme le dit @Pico, pour mieux appréhender votre consommation par rapport à votre conduite, il convient de séparer chaque trajet et de ne pas se baser uniquement sur des valeurs moyennes regroupant plusieurs trajets dans des conditions de conduite, d'environnement et de transports sans doute différentes.

    Plutôt que de se baser sur des chiffres théoriques, la seule réalité est le pourcentage de batterie consommé sur un seul voyage aller puis celui consommé sur le voyage retour et pour chaque fois le nombre exact de kms parcourus. Même si les trajets (aller et retour) paraissent identiques cela ne veut pas dire que la consommation l'est forcément aussi.

    Avec ces quatre chiffres, une simple règle de trois vous donnera votre consommation réelle pour l'aller et pour le retour.

    En ajoutant les deus résultats, vous pourrez en déduire en toute connaissance si il y a matière à défaut sans vous référer aux calculs forcément théoriques et moyens de l'ordinateur de bord.

    Cordialement


  • Bonsoir,

    Après réflexion suite à mon post d'hier je crois avoir compris malgré votre descrip-tion un peu nébuleuse.du problème

    Quand vous écrivez "pour aller au travail ça me fait 20 km réel et moi la consommation de tableau de bord me compte 45 km" je crois comprendre que vous voulez dire que pour 20km parcouru l'autonomie baisse de 45 km. (et non que le compteur kilométrique augmente de 45km comme je l'avais écrit précédemment). C'est bien cela ?


    Encore une fois, l'autonomie est une valeur théorique calculée à partir de votre consommation moyenne précédente (que vous pouvez consulter sur le cadran de gauche du tableau de bord en appuyant plusieurs fois sur le petit bouton au centre). SI votre mode de conduite change drastiquement et que vous consommez davantage (phares, chauffage, profil du trajet, etc.), l'autonomie théorique va baisser plus vite que prévu. De même si la température baisse beaucoup, la capacité de la batterie va chuter, et votre autonomie avec.


    Si comme vous l'écrivez la batterie est à zéro après 3 voyages de 20km, en supposant qu'elle est chargée à 100pc le matin cela veut dire que vous consommez plus de 40kWh au 100km ! Même avec le chauffage cela paraît difficile à croire.

    • @yoann Re,

      18.6kW/100 c'est cohérent de l'autonomie affichée : 27.5/18.6=147 km.

      Si la batterie est à 0 après 75 km ce n'est pas normal, cela correspond à un consommation de : 27.5/75*100=36.6 kW/100km

      Comme déjà dit faîtes un essai sans chauffage ni ventilateur ni clim.

      Vérifiez aussi la durée de la charge (elle doit être proportionnelle au pourcentage à charger pour atteindre 100pc à raison de 2.3kw par heure si vous utilisez le câble 10A ou 3.7 kw avec le câble 16A sur une prise GreenUp.

    • @yoann Bonsoir,

      Réinitialiser ne sert à rien : vous obtiendrez une autonomie théorique moyenne qui de mémoire est de 230km sans aucun rapport avec la réalité de vos trajets précédents. Elle va "fondre" encore plus vite !

    • @Pico Bon désolé la photo de veux pas s'envoyer. Donc c'est indiqué 18.6 kW/100. Vous en pensez quoi ?

    • @Pico Bonjour voici une photo prise de ma consommation si je ne me trompes pas . Et j'ai également réinitialiser le véhicule après la charge a 100 . . Merci



    • @yoann Re bonsoir

      faites un essai sans chauffage pour voir ce que cela donne

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour,

    Quel est le profil de vos trajets de 3 trajets de70 km aller-retour je suppose (ville, route, autoroute) ?

    Si vous n'avez pas de possibilité de recharger entre chaque voyage, la seule solution est de rouler moins vite et de ne pas mettre le chauffage et la ventilation.

    Regardez la consommation moyenne affichée sur le tableau de bord.


    Pour faire 3x70=210 km sans recharger il ne faut pas dépasser une consommation moyenne de :

    27.5 kWh (capacité de la batterie)/210*100= 13.1kW/h .... ce qui est réalisable, mais pas en roulant à 110km/h


    En été l'autonomie augmentera.

    • @yoann Je ne comprends rien à votre problème de kilomètres et de compteur qui les multiplie. Soyez pliu clair. Maintenant, un doute me gagne, vous dites faire le trajet avec le chauffage en position 1 en ventilation (???) C'etst le bouton du ventilateur qui est sur 1 ? Et la molette de chauffage est dans quelle position ? Si elle est à fond, qu'importe la position du ventilateur, le chauffage pompe 4kW en permanence et là, l'autonomie est très faible !

    • @yoann Bonjour , j ai en ete une autonomie de 240 km , la avec des températures de -5

      Je retombe a 150 c est normal , toutes les voitures électriques n aiment pas le froids

    • @yoann Re-bonjour,

      Je ne comprends pas : le tableau de bord affiche 45km pour un trajet de 20 km ??? !!! Si oui il y a un sérieux problème => direction le garage d'autant plus que votre Spring est sous garantie.

      Je pense que c'est un problème de l'ordinateur de bord. Vous ne devriez pas avoir de problème avec la batterie pour effectuer 70 km/jour.

    • @Pico Bonjour merci de votre réponse alors en fait non c'est pas 70 km par voyage en fait mon domicile pour aller au travail ça me fait 20 km réel et moi la consommation de tableau de bord me compte 45 km donc c'est pour ça que au lieu de faire 60 70 km pour ces trois voyages il me compte quasiment 100 120 130 km et ma batterie est à zéro par rapport au voyage donc c'est un peu de la route c'est une route à 80 moi je dépasse pas les 90 je roule en mode éco et le chauffage es en position 1 en ventilation et pas tout long du trajet je le coupe

      une bonne partie quand même donc voilà c'est ce que je trouve un petit peu inquiétant


  • Je suis propriétaire d'un Duster et pas d'une spring désolé bonne journée à vous

    • @jcou54345213 Pourquoi répondre, alors ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous