Bonjour,
C'est tout à fait normal... Il ne faut pas confondre récupération d'énergie et frein moteur.
Lorsqu'à l'arrêt vous lâcher la pédale de frein, votre Spring avance seule : c'est le fonctionnement de tout véhicule électrique qui veut qu'un couple suffisant soit apporter à la traction si la pédale de frein n'est pas sollicitée. Si, en roulant vous ne sollicitez ni la pédale de frein ni celle d'accélération mais tirez le frein à main, ce même couple est également et proportionnellement appliqué et vient faire augmenter la récupération : c'est typiquement ce qui se passe sur votre Spring lors d'un démarrage en côte (aide) avant que vous n'activiez l'accélération.
Les montants de régénération que vous signalez sont tout à fait normaux, Il faut que la vitesse de roulage soit supérieure à 70 km/h et que la pente soit suffisante pour conserver au véhicule une vitesse supérieure à 55 km/h pour que la récupération d'énergie efficace passe et reste au dessus des 7 kW. En dessous on reste sur une récupération équivalente à une charge domestique voir éventuellement publique si la pente le permet. NB : Encore faut-il, comme le signale le manuel, que la batterie n'ait pas été chargée au paravent. Les conditions climatiques et la température de la batterie influent de la même manière sur la récupération d'énergie que pour une charge statique.
Cordialement