Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97181 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Spring Bruit accélération et expertise

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici un souci persistant avec ma Dacia Spring. Depuis un moment, j'entends un claquement à l'accélération, et malgré plusieurs passages en concession et chez différents garages Dacia, aucune solution n'a été trouvée.

Le verdict vient de tomber : selon le centre technique national Renault Dacia, il n'existe à ce jour aucune solution technique pour ce problème.

Je me demande donc si d'autres propriétaires ont été confrontés à cette situation et si certains ont déjà fait expertiser leur véhicule pour ce souci en particulier. Vos retours et conseils me seraient d'une grande aide !

Merci d'avance pour vos témoignages.

Consulter les 2 réponses à la question Spring Bruit accélération et expertise

• Bonjour,

Comme le dit @Marcus, le bruit résulte du rattrapage du jeu à l'entrainement et est commun à toutes les Spring.

Rassurez-vous, depuis la première mise en circulation de la Spring, aucune casse véhicule pour cette cause n'a été signalée.

Le bruit est surtout révélateur de reprises un peu sèches en regard du couple moteur qu'une conduite plus souple ou modérée devrait limiter.

Cordialement

• Bonjour, le bruit que vous décrivez est issu du jeu des pignons du réducteur et du jeu de la barre anti couple. La Spring étant très mal insonorisée, nous entendons tout.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.