Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Spring CCS

Spring CCS

J'ai rechargé plusieurs fois en utilisant le CCS, mais lorsque j'ai essayé les chargeurs très rapides (plus de 100kw), j'ai eu plusieurs échecs de charge. Y a-t-il un défaut connu ?

Il devrait se charger sur n'importe quel CCS indépendamment de la vitesse/capacité ?

Spring CCS

I have charged using CCS several times, but when trying the very fast (above 100kw) chargers I have had several failures to charge. Is there a known fault ?

It should charge on any CCS regardless of speed/capacity?

Consulter les 3 réponses à la question Spring CCS

  • Bonjour,

    Je ne connais pas le type de superchargeurs sur lequel vous avez essayé de vous raccorder. Ce qui est certain c'est que certaine marque privilégie la charge de leurs véhicules à partir des bornes qu'elles ont contribué à déployer (Nissan, Tesla,...). Il est cependant possible de charger à partir de ces bornes sous certaines conditions.


    Par exemple dans le cas de certaines bornes Tesla, vous devrez télécharger leur application, rentrer vos coordonnées ainsi que celle d'un compte de paiement valide avant de pouvoir vous raccorder même si vous possédez une carte de charge universelle.

    Dans le cas de Tesla, il y a aussi à prendre en compte que nombre de leurs bornes sont à la norme américaine (NACS). Il est utile de posséder un adaptateur (CC NACS) pour pouvoir se raccorder en mode CCS sur les autres continents.

    Cordialement

  • Bonjour, les bornes à charge rapide à partir de 50 KW devrait fonctionner pour toutes les Spring équipées de là prise combo CCS.

    Mais même avec une qui peut délivrer 150 KW ou plus, la charge sera toujours limitée à 30 KW pour une Spring.

    Le problème pourrait venir de votre voiture si vous avez essayer plusieurs bornes, car autrement vous serez bien tombé sur une fonctionnel.

    Mon conseil : essayez encore plusieurs bornes CCS et essayer une à 50 KW, si vous ne parvenez toujours pas à recharger, il serait judicieux d'aller voir votre garage tant que vous êtes couvert par la garantie.

    Bonne route !

  • Bonjour

    Le CCS étant limité à 30kw il se peut que ces bornes refusent les petits débits suivant leurs programmations. Un borne occupée pour un petit débit rapporte moins que pour un gros débit. Le temps c'est de l'argent !


    • @Marcus

      Ainsi, lorsque tous les chargeurs auront une puissance de 100 kW ou plus, vous ne pourrez pas charger une Spring avec le CCS ?

      Nous étions en vacances et tous les chargeurs de la ville étaient de 150 et 180 KW, nous avons donc dû charger lentement à l'hôtel.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous