Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Spring démarrage difficile voyant ok

Bonjour, j ai ma Spring depuis 15 jours , j ai des difficulté pour avoir le ok du 1er coup..je mis reprend a 3 ou 4 fois pour démarrer la voiture

Merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Spring démarrage difficile voyant ok

  • Bonsoir, oui ça m'est également arrivé au début.

    il ne faut pas se presser entre les manipulations.

    Ne pas toucher les pédales, frein à main serré, commutateur sur N

    1er cran de la clé : allume les accessoires (le MediaNav se met en route).

    2eme cran : le tableau de bord s'allume (sapin de noël) = réveil de la batterie.

    A l'allumage du voyant blanc "appuyer frein" vous appuyez sur le frein.

    Puis dernier cran de la clé (à fond), toujours pied sur le frein = réveil du moteur, voyant vert OK et c'est partis .

  • Bonjour, c'est la même chose pour moi… j'ai la voiture depuis 2 mois, tout fonctionnait normalement, puis ce problème est apparu … alors que toutes les étapes du démarrage sont respectées

  • Re bonjour,

    pour info le neiman a 3 positions et non 2 :

    1 : allumage des accessoires

    2 : allumage du tableau de bord, réveil de la batterie principale.

    3 : réveil du moteur, voyant vert OK.


  • Bonjour. Cela m’est arrivé une ou deux fois. J’ai remarqué ce qui suit. Tourner légèrement la clef afin que tout s’allume. Et ensuite pousser sur le frein puis tourner la clef jusqu’à butée sans hésiter. Attention a être sur N.
  • Vous avez trouvé une solution ? appart le par soleil ?

  • Personnellement j'ai le même soucis dès que m'ont véhicule reste en plein soleil la journée ( donc depuis 4 Jours avec le travail )

    Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi

    4 jours aux soleil ( 4 Jours a attendre environs 10minute avant de démarré ) Obliger d'aérer l'habitacle et d'avoir une température correct dedans sinon pas de voyant : OK


    -

    Je pense clairement a un soucis de température (intérieur) ou alors une sécurité, je ne sais pas.

    -


    Si je met la clim 10 Minute avant donc intérieur rafraichit = Impeccable je peut démarrer sans attendre.

    -

    Mais en dessous de 30 o on peut pas donc bon ...

  • Bonjour, c'est la même chose pour moi… j'ai la voiture depuis 2 mois, tout fonctionnait normalement, puis ce problème est arrivé … alors que toutes les étapes du démarrage sont respectées

  • Bonjour,

    • vérifier que le frein à main soit tiré
    • Le commutateur sur N
    • Donner un premier tour de clé sur le premier cran
    • Attendre quelques secondes
    • Donner un tour de clé en butée (le OK) s'allume.
    • @pacephil Tous et fait je suis rester bloquer 30 Minute tous a l'heure sa va commencer a me monter aux crane a faire sa a chaque chaleur...

  • Bonjour,

    Pour ma part:

    • je verifie le frein à main et le commutateur du N
    • Je tourne la clé sur le premier cran et j'attends 2 secondes
    • Je tourne à nouveau la clé , le OK s'allume

    Cordialement

    • @pacephil Tous et fait je suis rester bloquer 30 Minute tous a l'heure sa va commencer a me monter aux crane a faire sa a chaque chaleur...

  • Ne pas oublier de mettre le sélecteur rotatif sur N, d'appuyer sur le frein et de relâcher le frein à main. Et de tourner à fond la clé de démarrage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous