Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

spring et wallbox à départ différé

Bonjour,

Je viens d'acheter une wallbox (FNRIDS) et je ne parviens pas à déclencher la charge de façon programmée.


Déjà la borne fonctionne, car si je branche la spring et que je n'indique pas de décalage, la voiture se met en charge immédiatement.

Si en revanche, j'indique quelques heures de décalage, et bien j'ai l'impression qu'une fois arrivée à l'heure de charge, le chargeur ne détecte plus/pas la voiture et attend qq chose.

D'ailleurs si je passe par l'appli "My dacia" et que je clique sur "reprendre la charge" à ce moment elle se met en charge.


C'est pas pratique de devoir valider sur l'appli. Dans ce cas la programmation de la wallbox ne sert à rien.


Bref, merci à ceux qui possède une wallbox programmable de m'indiquer comment ils font avec une programmation décalée.


Merci à vous de m'avoir lu.

Yann

Consulter les 4 réponses à la question spring et wallbox à départ différé

  • Je pense avoir trouvé le bug.


    Quand on programme une borne pour démarrer à 23h, il n'y a donc pas de courant avant cette heure... 

    Quand on insert la prise T2 dans la calandre de la voiture, la prise ne se verouille pas (normal, y'a pas encore de courant)


    Sauf, que bien que la voiture soit branchée, elle se met en sorte de veille au bout d'un moment.

    Elle n'écoute pas la borne, ne vérifie plus la présence de courant.

    Et quand la borne se met à proposer du courant... rien ne se passe.


    Sauf, si on intervient sur la voiture en (au choix) : 

    - ouvrir une portière

    - déverrouiller la voiture avec la télécommande

    - demander la reprise de charge si entre temps elle ne s'est pas mis en "debranchée"

    Donc au bout d'un moment, il faut une intervention humaine. Ce qui n'est pas le but d'une programmation....


    Et là dans chacun des 3 cas listés ci-dessus, la prise se verrouille, et la charge commence.




    Je suis en train de tester l'appel régulier à l'API de My Renault. Ca fonctionne plutot bien. Le principe est que j'envoie régulièrement (toutes les 10mn) une demande de reprise de charge. 


    Ainsi la voiture reste à l'écoute d'une présence de courant, et dès que la borne s'active et bien ca charge.


    Magique !

  • Bonjour,

    je charge sur prise classique avec un programmateur mécanique. ça fonctionne aussi portière non verrouillée. Par contre après un certains temps, plusieurs heures, ça ne se déclenche plus, il faut que j'ouvre une portière avant d'aller me coucher pour que la charge se lance bien au moment programmé. J'ai remarqué aussi qu'il faut bien que tous les ouvrants soit fermés et pas entrebâillés

    • @Crapy Bonjour, pour info...j'ai décaler de 6h10 mn et la recharge à quand même démarré! J e vais tester prochainement un décalage de 7h pour voir si c'est toujours bon ou pas ! J'utilise une borne de recharge basique, et la programmation se fait en heures creuses via une horloge sur mon coffret qui alimente la borne. Voiture verrouillée ou pas, cela ne change rien chez moi. Possible que suivant la version du véhicule, le logiciel de la voiture, il y a des choses qui soit différentes.

    • @Crapy Perso, j'ai installé une prise connectée (Konyks) et je peux activer / désactiver à distance. Permet en plus de voir la conso en direct et KWh consommés. Il y a également une fonction « planning » heure de début heure de fin ( mais pas encore testée car je viens de la découvrir ??)

    • @PLILAS Bonjour, avez vous un gros écart entre le relevé de la prise connecté et la charge de la voiture ?

  • n'est ce pas à cause d'une durée de décalage trop long ?

    • @Rocky Non, testé avec 1h de décalage. Il se passe rien.

  • Bonjour, Fermez vous la voiture avec la clé à radiocommande ?

    • @dekloo Bonjour,


      j'ai le même problème : alors que la borne de recharge est programmée, il faut "réveiller" la spring (en déverrouillant la voiture par ex) au moment du démarrage de la charge pour que ça fonctionne. Ce n'est donc pas vraiment très pratique et effectivement la programmation de la borne de recharge ne sert pas à grand chose…

    • @dekloo J'utilise le chargeur livré avec la Spring mais alimenté en différé par un contacteur jour/nuit de tableau électrique. Voiture ouverte : pas de charge, voiture fermée : charge.

    • @Marcus Oui, j'ai testé aussi en la laissant déverrouillée. Mais j'imagine qu'on peut charger sa voiture quand elle verrouillée....


      Avez vous une borne programmable ? avez vous constaté le mm soucis ?










Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous