Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96990 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Suspension arrière HS <30 000Kms

Bonjour,

Nous avons une fuite à une suspension arrière sur notre Dacia spring de 2021 confort plus.

En attente de prise en charge depuis 4 mois sans succès jusqu'à maintenant.

Fuite constatée en dehors du réseau Renault, malgré une immobilisation de 2 jours/ mois sur toute la 3 ème année (prise de rechargement qui ne libérai pas le chargeur, claquement cardans [vis puis remplacement puis MAJ, essuie glace arrière,...]

Cas isolé ou généralisé ?

Pas de problème de batterie 12V constaté et support en dessous voiture bien rouillé.

Consulter les 5 réponses à la question Suspension arrière HS <30 000Kms

• De mon coté, peu de problèmes avec ma Dacia Spring confort plus de 2021 (un peu moins de 30000 km):

. aucun problème de suspension ou amortisseurs, ni avant ni arrière

. aucun problème de cardans

. aucun problème de batterie 12V

. pas de problème avec la prise de recharge

. trappe de recharge qui s'est bloquée 1 ou 2 fois (à cause du froid). Problème réglé à grand coup de WD40

. peinture tès fragile : ma voiture dort dans la rue, et la moindre touchette de portière provoque un impact visible

. support de cric rouillés superficiellement, traités au Rustol

Soit je suis chanceux, soit vous êtes malchanceux ... Et je suis également très satisfait du véhicule.

• De mon côté.. voiture redonnée il y a 1 an car Dacia ne voulait pas prendre en charge la totalité du remplacement des suspensions avants au bout de 35000km.

• Bonjour,

De mon coté ma Dacia Spring de 2021 qui a plus de 50000Km a eu une difficulté avec le verrouillage de la prise, que Dacia a résolu au niveau de la programmation. D'autre part en effet les 2 cales sous la carrosserie sont rouillés ( je les ai démonté avec une clé tube de 10mm pour y mettre de l'anti rouille)

A part ça RAS. je suis très satisfait de cette voiture

• Pas de problèmes constates c'est quoi une fuite de suspension? Un amortisseur ? Par contre parfois il faut répéter plusieurs fois l'opération pour liberer le chargeur.

• @Jeanaimar Suspension pour vulgariser car en effet un ressort ne peut pas fuir ??.

Par contre, pour le chargeur si vous avez un petit clic clic (bruit relais) et que la prise n'est pas libéré il faut faire changer le bloc chargeur (prise femelle sur la voiture)

Depuis que cela a été fait, la prise est libérée a la deuxième ouverture du véhicule comme normalement. (Comme cela fonctionnait les 2 premières années)

• Même voiture du 30/09/2021, 66000 kms et rien de tout cela sauf support rouillé que je leur ai fait repeindre des la 2e année. Par contre, j'ai été obligé de faire changer les 2 optiques avant car les feux de route chauffaient trop le support d'ampoules et s'éteignaient souvent (pris en garantie). J'avais par contre pris le support garantie 3 ans lors de l'achat de la voiture..

• @rena64425442 Spring de 2023,j'ai du faire changer les amortisseurs avant à 26000 km. Prise en charge de 70 , , le reste à ma charge

Je viens de changer pour une Spring extrême et j en suis très contente, de belles améliorations

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.