Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Système anti-collision

Bonjour à tous

Je suis passé chez Renault en rapport avec le système anti collision de ma Spring :

J'ai testé un rapprochement rapide et très proche ( très dangereux comme test ) mis à part le témoin lumineux qui s'allume rien ne se passe

Pas de freinage , pas de témoin sonore

Les commandes sont sur ON

Pour le concessionnaire c'est normal ??

Avez vous déjà testé ??

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Système anti-collision

  • Bonsoir,

    Pour l'avoir tester sans le vouloir plusieurs fois suite à des véhicules s'insérant dans ma file en style "queue de poisson", l'urgence se signale par un "tintement" juste avant que le freinage ne se déclenche.

    Il me semble, mais ce n'est qu'une impression, que le déclenchement est plus rapide si j'ai le pied sur l'accélérateur (même très légèrement) que si mon pied est déjà sur la pédale de frein même sans une réelle volonté de freinage.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai bien testé ce système qui fonctionne très bien, en effet si la voiture ne décélère pas , action sur la pédale de frein et perte de vitesse progressive , le système, enclenche le freinage automatique, après que le voyant soit allumé.Mais le voyant s'allume aussi quand vous êtes trop prés du véhicule qui vous précède sans pour autant freiner la voiture .

  • Bonjour sur la mienne que j’ai depuis 1 an. Témoin sur le tableau de bord si trop proche du véhicule qui précède. En cas de rapprochement trop rapide elle émet un bip et si vous ne réagissez pas elle freine. Situation vécue pour de vrai et elle pile sur les frein. C’est efficace mais parfois aléatoire aussi. Parfois elle freine sans raison apparente mais c’est très rare.
  • Bonjour, j'ai bien testé ce système qui fonctionne très bien, en effet si la voiture ne décélère pas , action sur la pédale de frein et perte de vitesse progressive , le système, enclenche le freinage automatique, après que le voyant soit allumé.Mais le voyant s'allume aussi quand vous êtes trop prés du véhicule qui vous précède sans pour autant freiner la voiture .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous