Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Tailles des jantes

Bonjour à tous,

est ce possible de mettre des jantes en 15 pouces sur Dacia spring?

si oui, quelle taille de pneus mettre par la suite?

merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Tailles des jantes

  • Oui c'est tout à fait possible mais il faudra garder votre monte d'origine pour le passage au contrôle technique. Ce qui est important c'est le déport (ET) qui doit être idéalement le même que celui de la monte d'origine (pour une spring le déport est 40). En 15 pouces, ce sera donc du 5JX15 ET40 avec des pneus en 175/60/15. Cordialement

  • bonjour

    le site "centralepneus" vends des jantes alu en 15 pouces pour spring avec un certificat de conformité allemand, ce qui tendrait à prouver que ces roues sont adaptables a la spring, meme si pas officiellement homologuées par dacia france,

    personnellement j'ai commandé celles là

    https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/oxxo/telesto-4019/5x15-et32-4x100-60.1-619468?car=37212 avec des pneus 4 saisons en 175/60/15, je pense que la voiture sera plus stable

    mais ça n'engage que moi

  • 165/60 R15... j'y suis enfin arrivé.

  • Mea-culpa Jaja pour l'erreur qui figure dans ma précédente réponse. Ce sont des 165/60 R 14 qu'il faut choisir (un cm de moins dans l'épaisseur). Toutes mes excuses.

  • Bonjour Jaja77100. Au-delà du problème de conformité à la règlementation (qui n'est pas très critique, sauf pour la garantie et les assurances), il faut conserver un diamètre extérieur de pneu identique (ou presque). Donc, si vous augmenter le diamètre de jante de un pouce (soit 25,4 mm), vous devrez réduire la hauteur du pneu de 12, 7 mm. En pratique, il faudrait donc choisir un 165/65 R 15. Le confort sera légèrement moindre. Cordialement

  • Bonjour,

    Non malheureusement ...

    La Spring n'est, pour le moment, homologuée qu'en 14 pouces, et c'est bien dommage ...

    Après, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, mais à vos risques et périls ...

  • Bonjour, C'est fortement deconseillé le vehicule ne serait plus conforme: refusé au controle technique; problemes aussi en cas de controle de police et surtout gros problemes en cas d'accident grave avec votre assurance !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous