Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Tous les voyants freinages allumés, et sans solution du garage

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, le tableau de bord est un sapin de noel avec tous les voyants freins "ABS" "Anti patinage" et Service allumés... et 4 messages qui defilent "freinage actif deconnecté ", "demarrage en cote à controler" " ESC à controler " " Systeme freinage à controler"

J'ai amené le véhicule hier au garage pour l'entretien annuel... ils me l'ont rendu dans le même état pour 139.09 € seulement ???!!!! Ce sont peut être les lumières de Noel ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Tous les voyants freinages allumés, et sans solution du garage

  • Ma dacia spring à bientot 2 ans et un peu plus de 30000 km. Jusquà il y a environ un mois, aucun problême du type "arbre de Noël" sur le tableau de bord, jusquà ce que, un soir, alors que je roulais tranquillement, l'illumination se produise vers 17h un soir. Je me suis rendu immédiatement chez l'agent Renault/Dacia près de mon domicile ; il m'a tout de suite dit : pour un problème de ce type sur un véhicule électrique, je ne suis pas formé ;; rentrez chez vous et voyez dès demain le concessionnaire, ce que j'ai fait. Le concessionnaire m'a dit "rentrez chez vous et roulez normalement mais soyez attentif je vous donne rendez-vous dans un mois pour un passage sur le banc d'essai. Un peu surpris j'ai attendu et je me suis rendu au rendez-vous sans que l'incident se produise à nouveau ; ils m'ont prrêté une Zoé et ont gardé ma sprint pendant 10 jours sans découvrir d'autre anomalie et en changeant une pièce légèrement défectueuse. Et il n'y a toujours pas d'illumination !!!

  • Bonjour,

    Il semblerait que votre garagiste soit tout simplement incompétent. J'espère que vous n'avez pas payé pour un contrôle qui n'en est pas un puisqu'il n'ont pas pris en considération votre problème.

    Faites une réclamation et remontez l'information directement auprès de DACIA France.

    Cordialement

  • J ai eu symptôme équivalent qui s'est soldé après passage de la valise test par le remplacement d un injecteur qui était en court circuit.

    • @pame11334115 Bonjour

      Un injecteur sur une Spring ? Vous êtes sur ?

    • @pame11334115 Vous avez la seule voiture électrique...à injecteurs ! :-)


  • essayer de debrancher la batterie ,puis apres quelques minutes,rebranccher

    • @Pico §Bonjour,


      J'ai eu le même problème... La notice indique qu'il faut recalibrer les capteurs de gonflage des pneus. Ca prend 5 minutes (le temps de trouver la page sur la notice) et puis hop plus de soucis!

      Je précise que j'ai eu le soucis il y a trois semaine environ et depuis le recalibrage, pas d'autres voyant allumés. Ma Dacia Spring a un peu plus de

      10.000KMS.

    • @sylv22643156 Bonsoir,

      Ben …. débrancher la batterie 12V ce n'est pas conseillé : cf la notice et les posts disant que leur Spring n'a pas pu démarrer après.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous