Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

UTILISATION DU CABLE MODÈLE 3 TYPE 2

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens d'acquérir une Dacia Spring expression qui m'a été livrée avec 2 câbles. Le 1er aucun souci c'est pour brancher sur ma prise domestique et ça fonctionne très bien .(Je charge toute la nuit et le matin je retrouve mes 100.).) Le second cable qui est semble t il "Mode 3 Type 2" je ne l'ai pas encore utilisé . S'adapte t il sur n'importe quelle borne ? Faut il une carte ou un badge ? Merci pour votre retour.

Bien cordialement.

Alain.



Consulter les 2 réponses à la question UTILISATION DU CABLE MODÈLE 3 TYPE 2

  • Je continue à vous répondre. Il faut généralement un badge pour se raccorder à un chargeur publique. C'est la jungle car il y a autant de fournisseurs qu'un curé peut en bénir. Quelques badges sont quasi universels, tels que ChargeMap ou BornesLib (ça vous coûtera environ 20 € pour vous les procurer). Enfin certaines bornes fonctionnenet avec une carte Visa.

    Pour ménager la durée de vie de votre batterie, je vous conseille de ne pas la charger au delà de 90 pour cent ni de décharger en dessous de 10 pour cent, sauf cas particulier et pour une courte période (moins de 12 heures). Personnellemen, j'ai mis une minuterie sur ma prise, et j'essaie de maintenir mon taux de charge entre 20 et 80 pour cent (ce temps de charge est indiqué sur le tableau de bord). Evidemment, si vous faites 150 km par jour ou plus, vous serez contraints de charger à près de 100 pour cent. Cordialement

  • Bonjour Alain. Le câble mode 3 type 2 comporte une prise type 2 à chaque extrémité : une mâle et une femelle). Il vous permettra de vous raccorder sur l'importe quelle borne publique en 230 VAC monophasé, quelle que soit sa puissance... mais votre véhicule ne chargera qu'à la puissance de 7 kW (donc 3 fois plus vite qu'à domicile sur une prise domestique 10 A). Enfin, si vous avez choisi l'option CCS (charge rapide en courant continu), vous pourrez charger 24 fois plus vite qu'à domicile, mais dans ce cas le câble sera solidaire de la borne. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous