Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Utilité d'un chargeur triphasé pour une spring ?

Bonjour,

Voilà, mon installation électrique est en triphasé et pour équilibrer les phases je souhaiterai investir dans une wall Box triphasé en 11 Kw équipée d'une appli permettant le suivi de la charge.

Sauf erreur, sachant que la spring se charge en 7.7 kw et surtout en monophasé, la Wall box saura t-elle utiliser les 3 phases ??

Pour info je prendrai une wallBox achetée sur internet donc pas de la marque wallBox disons plutôt un chargeur mural ...

Merci pour cos lumières

Laura

Consulter les 5 réponses à la question Utilité d'un chargeur triphasé pour une spring ?

  • Alors une borne tri phasé ne sert à rien pour la spring car la recharge se fait en monophasé sur la Spriing elle ne se chargera que sur une phase et à un peu plus de 7Kw

  • Désolé je n ai pas de voiture electrique

  • Bonjour,


    J'ai une wallbox Keba alimentée en triphasé à 6,9 kW de puissance (Dacia suisse l'offre en promotion pour l'équivalent de 250 CHF* à l'achat d'une Spring).

    Cela me fait, théoriquement, une recharge complète en un peu plus de 4 heures.


    J'ai des panneaux photovoltaïque (PV) en toiture qui ont une puissance moyenne de production de 1,96 kW. Le courant de mes PV me revient à 0,15 CHF / kWh (prix de revente éventuel de ma production). Il est donc économique pour moi d'utiliser ma propre production et de recharger avec une faible puissance. J'ai donc acheté, pour 260 CHF un câble de recharge monophasé, offrant un choix de puissance de recharge allant de 1,38 kW à 3,7 kW. En choisissant de charger la Spring par temps ensoleillé, avec une puissance de 1,8 kW, j'utilise uniquement l'électricité que je produit et la recharge totale prend environ 15 h. Il suffit de procéder à des recharges en deux jours, ou de charger la nuit, en bas tarif à 0,19 CHF / kWh.


    Dès lors, la wallbox ne me sert que pour des recharges "rapides", c'est à dire pratiquement jamais.



    (*) 1 CHF ? 1 €.

  • Bonjour, mon installation électrique est en triphasé 18kw et mon installateur m'a posé une wallbox EVlink plus de 3,7kw , à gestion dynamique , avec un câble type T2 , celui qui est en option sur la spring , et qui fonctionne très bien sur une des phases , La phase 1 en l'occurrence qui est la moins sollicitée.


  • Aucune idée, mais votre question est judicieuse, j'aimerais également avoir la réponse !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous