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Je n'ai pas 1 spring mais sandero non electrique
bonjour a toutes et tous.
Depuis qq temps le verrouillage du cable B ( cad jaune sur prise domestique 220 V) est rarement effectif a la 1ere connection sur la voiture.
Je suis oblige sans toucher a quoi que ce soit cote branchement, de faire des ouvertures fermetures avec la cles codee pour entendre enfin le petit bruit du verrou qui va assurer une charge effective de la batterie de traction.
• Ce Pb est il frequent ?
• la revolution est-elle passee par un simple changement de cable ou par le chgt du connecteur par un technicien habilite Haute tension rare chez Dacia ?
merci de vos reponses. Cdt
Je n'ai pas 1 spring mais sandero non electrique
@m.je53236524 content pour vous , merci bcp. bonne journee
Bonjour,
Une fois le câble branché côté véhicule et prise domestique la charge peut débuter sous condition que le boitier accepte la charge (2 voyants verts 1 clignotant). Le véhicule peut "refuser" le lancement de la charge si il survient trop de temps après le verrouillage complet des portes ou en cas de coupures intempestives du secteur (sécurité). Dans ces deux cas un nouvel appui sur le bouton de la clé est nécessaire pour relancer la charge.
Peut-être êtes vous dans le premier cas ?
A vérifer : Lorsque la prise est correctement branchée sur le véhicule, le voyant rouge (en forme de prise) s'allume en haut à gauche du tableau de bord même sans charge effective pour signaler que le véhicule est raccordé.
L'envoi de la tension est effectué par le boitier quand ce dernier a constaté la présence du bon raccordement électrique (prise en place) sur le véhicule.
Cordialement
Pensez à faire attention à ce que toutes les portes sont bien verrouillées. En effet, si une porte est mal fermée, on entend le clic de déverrouillage après l'appui sur le bouton de cde de verrouillage. La voiture étant effectivement déverrouillée, la charge ne s'effectuera pas.
Bonjour, effectuez vous les bonnes manipulation ? Dérouler votre câble sans avoir de nœuds. Brancher votre prise et attendez que les voyants passe au vert. Ensuite brancher à votre Spring.
Fermez votre auto avec votre clef.
Pour arrêter votre charge, faite la même manipulation à l'envers.
Bonne route !
@Enzo Merci de votre aide.
Mon concessionnaire pensait que c'etait le connecteur qui (cote voiture ) qui etait en cause. Trvx HT et apparemment a Rouen il n'yaurait que Mary au Mont riboudet qui a l'equipe d'electricien haute tension....
J'ai choisi Evreux bien plus commode : place acceuil....
Une RAZ de l'ordi de bord a suffi pour retablir des charges conformes au mode d'emploi initial.
Pour eviter de tres gros frais multiplier les consultations des garagistes elektricist.