Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Voyant rouge risque de collision

Bonjour à tous.

Ca y est après 8 mois d'attente et presque 2 mois de blocage au Havre, j'ai réceptionné ma Spring confort noire lundi soir. Elle est magnifique !

Cependant je rencontre quelques problèmes :

1) le capteur de luminosité n'est pas très fiable : les feux restent allumés le matin alors qu'il fait bien jour, impossible de les mettre en mode manuel pour les éteindre, c'est dommage.

2) le bip sonore de recul ne fonctionne pas même quand le bouton poussoir est en mode actif.

3) la fermeture centralisée ne cesse de se réactiver alors que je l'enlève (j'oublie souvent mes clés sur le contact et je ferme la porte donc ça m'inquiète). Est-ce lié au modèle confort spring ?

4) le plus important : sur la rocade de Lyon, donc voie rapide, le voyant rouge risque de collision s'est activé 4 fois !!! 2 à l'aller au travail et 2 au retour !!! C'est très stressant !

Dacia me répond que pour le moment je dois continuer à conduire, que de toute façon si ça part et revient les mécaniciens ne verront rien ! Est-ce que certains d'entre vous ont connu cela ? Ça m'inquiète car j'ai roulé 3 semaines avec leur Spring de prêt, je n'ai jamais eu aucun de ces soucis en parcourant 2000km... et j'ai déjà loué 1 spring 1 semaine chez Leclerc... aucun souci non plus. Merci pour vos réponses et bon courage pour ceux qui attendent encore !

Consulter la réponse à la question Voyant rouge risque de collision

  • Bonjour,

    1-Il n'y a rien de gênant à ce que les feux restent en automatique. Normalement la cellule détecte la luminosité et allume ou éteint les phares en fonction. Ils s'allument à l'ouverture du garage ou au passage sous un tunnel et s'éteignent quelques secondes plus tard. S'ils restent allumés en permanence c'est un défaut : faire marcher la garantie.

    2-Le bouton poussoir à côté du volant ne coupe que le bip sonore arrière mais en aucun cas le signal de marche arrière de l'Avast. Les nouvelles lois interdisent l'arrêt de ce signal et toutes les nouvelles voitures doivent en être équipées.

    3-La fermeture centralisée ne s'enclenche que lorsque le véhicule est en mouvement (7kmh). Pas de risque que la condamnation intervienne à l'arrêt. Pour l'arrêter suivre scrupuleusement les indications du manuel (Contact mis, appuyez sur le contacteur 1 pendant environ 5 secondes, jusqu'à entendre un signal sonore).

    4-Le voyant rouge de risque de collision s'allume lorsque vous ne respectez pas la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède ceci en fonction de la vitesse de votre véhicule et que vous n'êtes pas en position d'alerte (pied sur le frein, même peu actif). Le calculateur vous prévient d'une situation potentiellement dangereuse, Cela peut également arriver sur route lorsqu'un véhicule se rabat trop vite après vous avoir dépassé. Peut-être faut-il adopter une conduite moins agressive, ce qui n'est pas toujours facile, je le reconnais, en mode urbain.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous