Bonjour,
Ça n'est pas spécifique à Dacia, de nombreux véhicules récents sont confrontés à ce problème.
Entre le Stop & Start et le fait que certaines fonctions sont actives même contact coupé (par exemple : il suffit d'ouvrir la porte pour que le tableau de bord s'illumine et il ne s'éteint que plusieurs minutes après qu'on ait quitté et verrouillé la voiture, et il y a probablement d'autres dispositifs concernés).
Tout ça mis bout à bout fait que, si les trajets sont de type urbain et espacés, la batterie se vide plus vite que l'alternateur ne la recharge.
Désactiver le Stop & Start peut réduire le problème, mais c'est dommage d'enfumer les riverains.
L'autre solution consiste à brancher un chargeur de temps en temps, encore faut-il avoir accès à une prise de courant.
J'ai un chargeur USB avec affichage de la tension en permanence dans la prise allume-cigare et je vérifie la tension après arrêt du moteur. Ça me permet de savoir s'il faut mettre en charge ou pas.