Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1027 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

2 eme batterie. Panne

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si les problèmes de batterie qui se vide est résolu par DACIA. J'en suis à ma deuxième batterie. Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question 2 eme batterie. Panne

• Bonjour,

Ça n'est pas spécifique à Dacia, de nombreux véhicules récents sont confrontés à ce problème.

Entre le Stop & Start et le fait que certaines fonctions sont actives même contact coupé (par exemple : il suffit d'ouvrir la porte pour que le tableau de bord s'illumine et il ne s'éteint que plusieurs minutes après qu'on ait quitté et verrouillé la voiture, et il y a probablement d'autres dispositifs concernés).

Tout ça mis bout à bout fait que, si les trajets sont de type urbain et espacés, la batterie se vide plus vite que l'alternateur ne la recharge.

Désactiver le Stop & Start peut réduire le problème, mais c'est dommage d'enfumer les riverains.

L'autre solution consiste à brancher un chargeur de temps en temps, encore faut-il avoir accès à une prise de courant.

J'ai un chargeur USB avec affichage de la tension en permanence dans la prise allume-cigare et je vérifie la tension après arrêt du moteur. Ça me permet de savoir s'il faut mettre en charge ou pas.

• Faites contrôler les masses du véhicule et vérifier une éventuelle perte de courant à l'aide d'une pince ampèremétrique.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.