Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1755 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

4e embrayage en 45.000 km !!!

Bonjour à toutes et tous,

Comme le titre l'indique, j'ai deja du faire changer plusieurs fois l'embrayage de ma dacia stepway (1.0 Tce 110 de 2023).

Le premier embrayage a ete remplacé apres 20.000 km environ (d'après le garage : pièce avec un défaut de base) bon ok ...

Apres 31000 km, de nouveau un probleme ressenti dans la voiture ( pédale d'embrayage qui tremble, bruit de ballotement au point mort et à bas régime)

De nouveau changement d'embrayage (la pièce de rechange etait elle aussi défectueuse)

Ici, apres 45.000 km, les mêmes problèmes commencent à revenir ... (ballotement, pédale qui tremble,...)

Je commence à croire qu'il y a un défaut de fabrication qui s'étend plus loin que l'embrayage et l'arbre moteur...

Est-ce que vous auriez déjà eu un problème similaire ou entendu parler de cas documentés ...

Ce n'est pas rassurant de savoir que tous les 10.000 ou 15.000 km, le problème revient systématiquement...

Javais eu une sandero 2, absolument increvable et où je n'ai eu aucun problème majeur en dix ans ... j'ai continué a suivre la marque les yeux fermés, mais je déchante un peu ici ...

Merci beaucoup pour vos retours,

Bien à vous

Un ami belge :)

Consulter les 6 réponses à la question 4e embrayage en 45.000 km !!!

• Bonjour, au vue de votre problème récurent d'embrayage changer 2 fois, il me paraît opportun de changer le volant moteur qui vous bousille systématiquement le disque d'embrayage et engendre des vibrations. Ces problèmes ont déjà eu lieu sur d'autres marques de voitures selon les séries..

Faire jouer la garantie constructeur. Cordialement.

• Sandero de mi 2023 eco100 essence GPL stepway 6 vitesses,

aucun probleme ! bientot 30 000km,

oui, pas normal ! bon courage

• Bonjour,

C'est pour cela qu'il est préférable de prendre les voitures en LOA ou LLD quand on peut. Un conseil revendez la car vous aurez toujours un problème avec cette voiture. Il ne faut pas s'acharner sur un défaut de série. C'est du vécu je vous assure !

• Sandero éco-G de 2023, 18000km, et aucuns soucis.

Mauvaise série ?????

????????

• @Mouchetriker Oups, je me suis trompé, c'est une sandero Eco-G de mars 2024 et 18000 km.

??????????????????????

• Bonjour,

‘j'ai exactement le même problème et même modèle de voiture mais année 2024

on m'a parlé d'un compensateur d embrayage et embrayage changé a 15000km (pedale qui vibre et bruit au débrayage très audible)

à peine récupéré mon véhicule qu'au bout de 3km de nouveau le même problème

elle est à ce jour toujours immobilisée sans aucune nouvelle

• Merci beaucoup pour vos retours :) !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.