Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Alarmes intempestives et aléatoires sur Dacia Sandero Stepway neuve

Bonjour, je suis propriétaire d'une Dacia Sandero Stepway depuis le 7 mai dernier. Elle a à ce jour 1200 km au compteur. Voilà plusieurs fois que j'ai des soucis avec des alarmes (clé orange) intempestives et aléatoires : "Vérifiez le système de freinage" (alarme qui n'est pas réapparue quand j'ai repris la voiture qq temps plus tard) puis "radar avant à contrôler". Arrêt sur un parking puis redémarrage pour voir si alarme tjrs là, elle l'était. Par contre, le jour suivant, plus aucune alarme. Je décide d'aller en parler chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, on me demande si je roule bcp (non), et on me dit que c'est peut-être la batterie qui est faiblarde (sic ! sur un voiture neuve, ce serait fort dommage, et je ne vois pas le rapport, mais je ne suis pas mécano). Autre hypothèse : des rongeurs qui auraient grignoté les fils (!). Vérification rapide sous le capot : RAS. J'ai un rv le 18 juin pour un diagnostic qui prendra toute la journée (pendant ce temps-là, ils n'ont pas de voiture de prêt à me fournir, bien que normalement je bénéficie du contrat Roole qui en prévoit un), et on me dit que si la "panne" ne se reproduit pas pendant le diagnostic, le résultat sera que tout est normal. Donc me voilà bien désemparée, ennuyée à plusieurs reprises alors que j'ai changé de voiture pour rouler l'esprit tranquille. J'ai l'impression de me faire balader avec ces hypothèses plutôt douteuses à mon sens, mais que faire ? merci de votre aide éventuelle.

Consulter les 4 réponses à la question Alarmes intempestives et aléatoires sur Dacia Sandero Stepway neuve

• Bonjour, je suis dans le même cas que vous ... Plusieurs voyants oranges se sont allumés hier durant un trajet d'autoroute : vérifiez le système de freinage, vérifiez l'abs, vérifiez système démarrage en côte..."

J'ai repris mon véhicule ce matin pour un petit trajet et tout était encore allumé. Je vais aller chez Dacia demain pour voir ce qu'il est possible de faire!

Dacia Sandero Stepway GPL en LOA depuis octobre 2021.

• Bonsoir

Je viens d'avoir le même souci à ma stepway de 2021 GPL et cela en reprenant la voiture après 1 trajet de 450 kms. En plus des messages impossible de programmer la vitesse du limiteur. Après avoir fait 70 kms tout est revenu normal. Pas mal de souci de batterie sur ces Stepway.... Bonne route

• Bonjour la puissance de la batterie doit être enregistrée dans le calculateur pour la gestion des consommateurs électrique ou laisser la voiture toute une nuit les portes verrouillées

• Salut,

Souvent, c'est juste un problème de batterie déchargée ou de tension faible...

Il faut rouler longtemps pour recharger ou utiliser un chargeur de batterie.

Rien de grave.

@ plus

• @Rq3zqtb Salut,

Oui, ce qui est anormal, c'est que le garage te livre un véhicule sans recharger complètement la batterie...

@ plus

• @Rq3zqtb Merci ! j'envisageais effectivement de désactiver le stop and start, je viens justement de regarder comment faire. Quant à recharger la batterie chez moi, je trouve ça absolument anormal d'avoir à le faire. Je vais voir ce qu'on me dit lors de la journée de diagnostic prévue pour le 18 juin, et demander si besoin à ce qu'on me change la batterie. Peut-être est-elle défectueuse ? J'ai vu sur le net que bcp de personnes avaient des problèmes de batterie sur les Dacia.

• @Emji8 Je te conseille de recharger la batterie chez toi, si tu le peux.

Une fois la batterie bien rechargée, tu n'auras plus de problème.

J'ai un Jogger que je n'utilise pas par période de 6 à 8 semaines et je n'ai pas ce genre de soucis.

Mais j'ai aussi débranché le stop and start... et je ne fais que de l'autoroute avec.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci pour cette réponse qui a été en effet parmi les hypothèses émises. Mais ça vous semble normal avec une voiture qui a tout juste un mois ? je ne vais pas m'amuser à rouler juste pour le plaisir de recharger la batterie, ni passer mon temps à la recharger chez moi avec un chargeur ! c'est tout de même inadmissible, non ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.