Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1755 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

anomalie au démarrage

bonjour à tous, j'ai acheté une dacia sandero stepway expression, au démarrage à froid elle broute, puis fait un a- ccoup, ensuite une fois arrivée en température plus de problème.

Est-ce une anomalie ? en vous remerciant.

Consulter les 5 réponses à la question anomalie au démarrage

• Bonjour,

Si toujours même bruits: je pense comme les internautes.

Si bruit très irrégulier, 4 , 5 jours, j'ai eu le problème suivant , en presque calant au bout de ~ 100m:

1- tôt le matin ( nuit) moteur tournant, ouverture capot, étincelles à l'intérieur d'une pièce noire rectangulaire ,en baquélite, qui reçoit 4 fils de bougies.

2- repèrage des 4 fils au blanc, démontage des 4 vis , direction Dacia, avec rachat ~40€, remontage !!! Depuis RAS. Si ça peut vous aider. Dom.

• Bonjour,

Je dispise de 3 Sandero : Tce 0.90 et 1.0 et une mixte LPG 0.9. Elles broutent toutes à froid. Après avoir roulé un peu, ça disparaît. Bonne route !

• Bonjour,

On atendance à rouler des le démarrage du moteur.

A froid, il a toujours été préconisé depuis des lustres de laisser monter le moteur quelques instants en température et chauffer les chambres de combustion

Cdt

• Bonjour, la mienne aussi ratatouille jusqu'à ce qu'elle soit à la bonne température. Dacia Stepway tce 90 2015

• Bonjour,

Le mienne aussi cafouille au démarrage, comme si elle toussait. Parfois on croirait presque qu'elle va caler. Puis une minute plus tard, plus aucun soucis. La voiture est neuve également (essence Sandero Stepway automatique).

• @levegue Salut,

Si c'est un modèle récent, la carburation moteur à froid, n'est pas gérée par le pot catalytique ni par les sondes lambda.

Mais la montée en température est rapide et tout rentre vite en ordre.

C'est un moteur essence ou GPL?

La température extérieure joue un rôle important au démarrage à froid.

Est-ce que ça l'a toujours fait ou ça le fait depuis peu et brusquement ?

@ plus

• @levegue bonjour,

Votre DACIA est-elle une bi-carburation - essence/GPL - ?

• @Renaud Quelqu'un a t-il la raison, ou bien une réponse de la concession ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.