Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2020 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Batterie faible ...

bonjour Ce matin je démarre sans problème ma Sandero Stepway Extrème livrée il y à 1 mois avec 680 km au compteur.

Cela fait 86 km que je roule, et un message apparait sur mon écran :

"BATTERIE FAIBLE, METTRE LE MOTEUR EN MARCHE"

Ma question: Comment mettre le moteur en marche alors que je roule à 95 km/h sur une nationale depuis plus d'une heure ???

Et comment supprimer ce message, car après un arrêt de 45 minutes sur une aire de repos, à la mise en route le message est toujours là. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie faible ...

• Salut,

Il m'est déjà arrivé de faire un trajet de 500 km avec ce message stressant.

Le lendemain, plus d'alarme...

Faut juste s'y habituer, en général ne rien faire et tout se passera bien.

Ce sont des messages stressants qui sont générés automatiquement mais souvent inutilement.

@ plus

• Peut être une autre solution. Démarrer le moteur, allumez les phares et le dégivrage de la vitre arrière pendant deux minutes pour forcer l'électronique à donner l'ordre à l'alternateur de charger la batterie.

• Salut,

As-tu essayé avec la touche "ok" au volant ?

@ plus

• Aire de repos, avez vous un consommateur sur la prise 12V comme par exemple une glacière électrique ?

• @RobinL7502 Non, c'est en roulant depuis une heure et longtemps avant de m'arrêter sur l'air de repos que ce message est apparu. et je n'ai aucun autre consommateur de courant à bord.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.