Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bruit vibration watergate turbo

Question résolue

Bonjour à tous,

J ai une sandero stepway tce 90 depuis 1 ans, j' en suis satisfait à par ce petit souci .

A l 'acceleration entre approximativement 1500 à 2200 tour ce fait entendre un bruit métallique au niveau du moteur .

Le garage me parle de tige watergate qui fait du bruit par vibration mais il on pas la solution de la part de renault à appliquer.

Ma question que faire ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit vibration watergate turbo

• Réponse jugée utile

Bonjour j'ai une Stepway moteur 90tce 60000 kms pas encore de bruit de vibrations de la tige de commande je lis sur les forums que ce problème est récurrent sur beaucoup de véhicules,sans solution des représentants de la marque (A par des changements de paramètres dans le calculateur moteur)je pense être confronté un jour au problème en tant qu'ancien mécanicien j'ai réfléchi au problème pour empêcher cette tige de vibrer(mettre des rondelles de calage sous la fixation de la capsule Watergate Pour la reculer est ainsi rattraper le jeu du a l'usure de l'accouplement de commande du volet d'admission d'air du Turbo,ou fixer sur la tige un amortisseur de vibrations.Je pense que de changer les paramètres calculateur pour régler des problèmes de vibrations doit engendrer des changements dans le fonctionnement optimal du turbo le changement des paramètres doit engendrer une aspiration sur la membrane pour mettre la tige en tension. Ceci est juste une analyse personnelle.Je peut me tromper mais je pense que mon analyse est réaliste .Bonne journée à vous

• @swing03 Bonjour,

Merci pour votre analyse , c moyen pour une voiture qui a que 15000 kilometre à part sa elle est sympa cet sandero dommage a suivre ...

• Bonjour,

pas grand chose à faire, nous sommes très nombreux à avoir ce soucis de bruit, pour ma part, Sandero Eco G de juillet 2023 !

J'avais vue que Dacia avais identifier le problème, mais vue que ce n'est qu'un bruit sans aucune conséquence, il n'y à pas urgence ! Et comme c'est au niveau du turbo, un rappel général pour correction leur couterais une blinde pour un simple petit bruit .. donc rien ne sera fait ... et ce soucis ne date pas d'hier ...

En tout cas, conduire une voiture neuve avec un bruit de casserole pareil, c'est moyen !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.