Bonsoir,
On peut faire la remize à zéro quand on veut, c'est au choix de chacun.
Plus les remises à zéro sont espacées, plus la consommation moyenne affichée se stabilise car elle est "lissée" sur un plus grand nombre de kilomètres.
A l'extrême, si on ne fait jamais de remise à zéro, on a la consommation moyenne sur la distance totale parcourue avec le véhicule.
A l'inverse, si l'on fait la remise à zéro à chaque plein, on peut plus facilement détecter une variation de la consommation. A titre d'exemple, avec mon Jogger Eco-G, sur un récent aller et retour de deux fois 450 km, nécessitant un plein pour l'aller et un autre pour le retour, j'ai pu constater que la consommation a été de 8,4 l/100 à l'aller et de 7,4 l/100 km au retour. Même vitesse de croisière (110 km/h) dans les deux sens, la différence étant due au vent, de face à l'aller et dans le dos au retour.
Pour information, faisant systématiquement la remise à zéro à chaque plein, j'ai également constaté une diminution progressive de la consommation au fur et à mesure du rodage. Mon véhicule ayant 18 000 km à ce jour, je suppose que ça ne variera plus.