Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1800 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Capteur pression roue

Bonjour,

Sur ma Sandero j'ai les capteurs de pression sur les roues.

Mais je voudrais acheter des jantes tôles pour faire des roues neige, suis je obligé d'en trouver avec les capteurs où je peux en acheter des basiques.

Merci pour vos lumières.

Consulter les 8 réponses à la question Capteur pression roue

• Bonjour, d'après ce qui m' été dit par Renault il n'y a aucun capteur, la signalisation d'une crevaison ou un sous gonflage serait fait par calcul de la différence de vitesse de rotation des roues en ligne droite ( calcul par le système ABS)

• Pas la peine d acheter des jantes tôle tu peux acheter des jantes alu sandero à peine plus cher

• @Nono 55 Je compte les acheter d'occasion

• J'ai fait pareil avec mon Scénic 4, Mes roues neiges n'ont pas de capteur( faire la déconnexion à l'écran, sinon voyant d'alerte en permanence).Mais surveillez la pression tous les mois( surgonfler de 0,2 bar à froid).

• Il n 'y a pas de capteur sur ma Sandero 2022 , par contre le controle technique m'a refusé mes jantes toles avec pneus M S autres que celle d'origine Dacia mais c'est vrai que je suis à Luxembourg !! peut etre tatillons

• @LUXINVEST Bonjour, je ferai ceci , juste pour le contrôle technique, remettre les roues d'origines.

• Il n'y a pas de capteur de pression sur les Dacia, Sinon, vous auriez l'information de la pression des pneus au tableau de bord.

• @RobinL7502 J'ai bien l'information de pression au tableau de bord et cela me prévient en cas d'écart.

Donc oui les Sandero savent être moderne ??

• @Nono 55 ça devient du luxe car mon Duster 3 n'en est pas équipé.

• @RobinL7502 Il y a des capteurs sur certains modèle J ai une sandero expression qui en est équipée pour info

• Moi j'ai fait basique et il suffit quand on change et que cela s'allume d'appuyer à l'arrêt mais avec me contact mis sur un bouton au volant qqs secondes. Je ne sais plus lequel, mais le garage peut vous guider.

• Bonjour, il me semble avoir lu que la detection se faisait en fonction du differentiel de diametre de roue quand elle est sous gonflée...du coup ça sous entend que les valves sont sans capteurs....mais à confirmer auprés de votre concession...

• Non je peux pas vois aidée pour cette question desolee

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.