Le à
bonjour,
La courroie de distribution de votre Dacia Sandero est une pièce essentielle du moteur de votre voiture. Elle assure la synchronisation des différents organes du moteur, notamment le vilebrequin, les arbres à cames et la pompe à eau. Si le remplacement de la courroie de distribution n'est pas réalisé dans la périodicité de changement recommandé, le moteur peut se casser.
Voici les recommandations pour le changement de courroie de distribution en fonction du modèle de Dacia Sandero :
- Dacia Sandero Essence :Le kilométrage préconisé pour changer la courroie de distribution d'une Dacia Sandero essence est de 120 000 kilomètres, un kilométrage identique au modèles avec un moteur diesel.
- Dacia Sandero Diesel :Pour une Dacia Sandero 1.5 dCi 90cv, il est recommandé de changer la courroie de distribution tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans.
- Le changement de courroie de distribution de la Dacia Sandero Stepway diesel est également préconisé tous les 120 000 kilomètres ou 6 ans.
- Dacia Sandero Stepway :La Dacia Sandero Stepway est disponible avec deux types de moteurs :Le 1.5 dCi 90cv est équipé d'une courroie de distribution.
- Le Tce 90 est équipé d'une chaîne de distribution.
- Pour une Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90, le kilométrage préconisé pour le changement de la courroie de distribution est de 120 000 kilomètres ou 5 ans.
- La Dacia Sandero Stepway Tce 90 est équipée d'une chaîne de distribution. En général, la chaîne de distribution d'une Dacia Sandero Stepway Tce 90 n'a pas besoin d'être changée. Cependant, il est recommandé de vérifier son état tous les 200 000 kilomètres ou 10 ans. Si la chaîne de distribution doit être changée, il est recommandé de la changer tous les 250 000 kilomètres ou 15 ans.
Cdlt