Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
786 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

consommation excessive

Bonjour, nouveau sur le forum par l'acquisition d'une dacia sandero stepway extreme eco-g 100, la voiture a tout juste 1 mois et un petit soucis vient de nous arriver. Je m'arrête à un stop et la voiture fait un bruit de moto au niveau du pot d'echappement, la consommation de gpl est passé de 8,1 à 10.1 , du coup reserve de gpl vide avec seulement 320 km. Nous sommes repassé au sp98 via le bouton et plus rien plus de bruit. Nous avons refait le plein de gpl mais la consommation gpl reste élevé tout de même 10,1 à ce jour.


Quand pensez-vous?


Matthieu

Consulter les 2 réponses à la question consommation excessive

  • Salut,

    J'ai remarqué aussi une grande disparité dans les consommations en gpl.

    Sur mon Jogger, difficile de faire moins de 8,5 litres/100, mais ça peut monter aussi à près de 12 litres/100.

    @ plus

  • Bonjour Djinji,

    Pas de message d'alerte au tableau de bord lors du bruit de moto ?

    La consommation gpl me semble effectivement excessive, avant de retourner voir le garage il faudrait la confirmer sur 3 ou 4 pleins non pas avec le tableau de bord mais avec les litres de la pompe et les km. Fournir également le type de parcours, le type de conduite, l'usage ou pas du mode eco.


    • @djinji Salut,

      Oui, le bruit au ralenti et faibles régimes est différent en mode gpl.

      Plus sonore et plus diesel...

      Perso, je ne vois pas de différences d'agrément entre les 2 modes.

      Je préfère juste le mode essence sous les 2 000- 2 200 t/min.

      Mais c'est très subtil.

      @ plus

    • @djinji bizaremment la conso revient à 8.2, ma femme a été sur Paris et m'a dit que c'était vallonné pour aller jusque verdun bcp de vent et parfois dans les cotes pied au plancher je comprends un peu mieux du coup

    • @djinji L'Eco-G de mon Jogger est plus souple et plus agréable au gpl, peut-être à cause des 10 d de puissance en plus ? Votre relevé conso vient-il du tableau de bord ?

    • @Tam Bonjour, non aucun voyant. Nous avons fait 2 pleins avec le gpl la consommation ne faisait que baissé, nous étions arrivé à 8.1 l et d'un coup la consommation augmente et là nous sommes à 10,1. Avez-vous également remarqun" sur votre voiture un changement comportement moteur lors du passage gpl/essence et inverse. Le moteur tourne plus rond en essence normal ou pas pour ma part.


      Djinji

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia