Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
954 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

CREDIT OBLIGATOIRE pour l'achat d'une DACIA neuve ??

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite acheter comptant une Stepway neuve. Le concessionnaire Renault me dit que je suis obligée de faire un crédit d'au minimum 3000 euros (ce qui me coûterait 250 euros d'intérêt sur un an). Je suis très étonnée de cette obligation... Avez-vous eu ce cas lors de l'achat d'une Dacia neuve ?

En sus, il me compte des "suppléments" pour un montant de 608 euros !.... Et quand je lui demande à quoi ça correspond, il est évasif... Tapis de sol (20 euros si je les prends chez Lidl), kit de sécurité (triangle gilet : 10 euros chez Gifi...), frais de mise à la route (j'ai lu l'avis d'un expert sur internet qui dit que ces frais-là sont compris dans le prix catalogue...), ...... Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question CREDIT OBLIGATOIRE pour l'achat d'une DACIA neuve ??

  • bonjour,

    c'est très bizarre en effet moi je viens d'acheter au comptant ma stepway !! ( même si bien. sur ils m'ont qd mm demandé ( sur un mal entendu ça peut marcher, lol ) si j'avaisbesoin d'un crédit

    les supplements style tapis, gilet etc ne sont pas du tout obligatoire, c'est à vous de les ajouter au devis si vous les voulez, par contre ils s'embetent pas avec les frais de mise en route exhorbitant obligatoire, eux....j'ai comme l'impression qu'ils vous forcent un peu la main sur ce coup, ça frole l'ilégalité !! changez de concession

    • @Gersandre32 j'ai exactement le meme probleme , disons aussi que si je ne prends pas le credit le delais de livraison seront beaucoup plus longs , bravo dacia , je pense aller voir citroen pour une c3 on verrra ce que ça donne. bon apres il se plaindront de la percée des chinois

    • @Gersandre32 Totalement interdit d'obliger de prendre un crédit, c'est hors la loi !

    • @Gersandre32 je suis allée chez un concessionnaire, mais à priori je n'avais pas bien compris votre post, car moi je l'ai commandée en juin et viens de la recevoir, j'ai donc choisi moi mm toutes les options et suppléments que je voulais ou pas ( couleur, tapis, kit sécu etc ) alors que vous si elle existe déja ( la voiture ) et qu'elle a certains équipements, ils doivent avoir le droit de vous les facturer. Par contre obliger qq'un à faire un crédit pour l'acheter est surement illégal.

    • @loulous Merci Loulous pour votre réponse ; il me semble bien que c'est illégal mais les Stepway étant de plus en plus rares, ils se permettent d'en profiter un max. J'en suis à ma 2ème concession et je n'arrive pas à me faire enlever ces frais par les commerciaux... Ils tiennent bons car ils savent que j'aurai du mal à en trouver une disponible tout de suite... Avez-vous eu à faire affaire à un concessionnaire ou bien à un madataire ?

      Merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia