Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1742 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Cylindre Moteur HS ; pas de réponse de Di

Bonjour à tous,

Je me permets de partager mon expérience afin d'avoir vos retours / conseils.

Je possède une Dacia Sandero Stepway année 2019 ; 47000 km parcourus.

Suite à des vibrations importantes et un fonctionnement anormal du moteur, j'ai confié le véhicule à un garage Renault pour un check up.

Résultat : 1 cylindre/piston moteur HS ; le moteur tourne sur 2 pistons au lieu de 3.

J'ai alors contacté le service client Dacia afin de connaître leur position et d'éventuelles possibilités de prise en charge.

Dans peu de temps, il m'a été demandé de réaliser un diagnostic approfondi accompagné d'un devis écrit pour que Dacia puisse se positionner. Ce contact a été réalisé par téléphone et par email.

J'ai donc de nouveau confié mon véhicule au garage. En fin de journée, celui-ci m'a informé que :

• pour identifier précisément l'origine de la panne, un démontage partiel du moteur est nécessaire, ce démontage est facturé 600 €,
  • et qu'en cas de refus du devis de réparation après démontage, le véhicule ne pourrait être restitué que par dépanneuse.

À ce jour, je n'ai pas donné mon accord pour ce démontage, dans l'attente d'un retour clair de Dacia.

J'ai adressé un email au conseiller Dacia en charge de mon dossier, resté sans réponse à ce jour depuis 10 jours, et mes tentatives d'appel sont restées infructueuses. Le véhicule est donc immobilisé au garage.

Je ne sais plus quoi faire.

Consulter les 6 réponses à la question Cylindre Moteur HS ; pas de réponse de Di

• Une prise de compression des cylindres permettrait de vérifier l'étanchéité des soupapes. L'introduction d'une lampe endoscopique dans le trou de la bougie permettrait de voir l'état du cylindre.

• Bonjour , à 43 700 et qques embrayage qui broutait" Stepway TCE phase 2 de sept 2020... malgré mon contrat sérénité j'ai dû m'acquitter de 726 euros / changt embrayage et aussi je pense de mémoire " signé un document pour le changement de l'embrayage / 600 euros car c'est la somme demandée pour contrôle visuel etc / cause etc pour qu'ils remplacent à neuf l'embrayage... No Comment ! donc le Contrat Sérénité ne m'a pas dû tout aidé... Bref" vous allez devoir signé ce compromis / 600 euros... c'est bien malheureux mais.. euh... pas d'autre issue... Bonne chance à vous !

• Bonjour, je ne sais pas quoi vous dire mais c'est une mauvaise affaire qui vous arrive et je compatis. J'ai la meme voiture que vous et le meme kilométrage. J'espère que vous trouverez des conseils et une solution. Bon courage dans cette attente

• Avez-vous le pack zen.....

• Bonjour,

Quel carburant le moteur ? Essence, gasoil ou GPL ?

• Bonjour,

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.