Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

 - 
1863 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Démontage puit de jauge huile Stepway

Bonjour,

J'ai besoin de sortir le puit de jauge à huile de ma Sandero Stepway de 0.9 TCE afin d'en extraire la jauge qui est cassé dedans. La partie plastique de la jauge m'est restée dans la main et impossible de récupérer la tige métallique depuis le haut. Avez-vous une astuce pour sortir le puit du bloc étant donné sa forme ?(Photos jointes)

Merci à vous.

Consulter les 2 réponses à la question Démontage puit de jauge huile Stepway

  • Salut,

    Je crois avoir vu une vidéo où on pressurisait le moteur pour faire remonter la jauge seule dans le puit...

    @ plus

  • Bonjour, j'ai eu ( sur mon ancien Picasso 2010) presque le même problème, le haut de l'anneau a cassé,j'ai pu récupérer la jauge.

    Après recherches, il faut ,vidanger ,démonter le carter, pousser la jauge avec un fil de cuivre souple du diamètre du puits…..??

    Il existe des jauges entièrement en alu.

    Du coup je vais chercher, pour mes deux voitures actuelles, des jauges alu ,quitte à les limer la longueur.

    Bonne réparation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.