Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
796 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

essence ou GPL en alternance

Question résolue

Bonjour, sur une Sandero bi carburation, est-il utile ( nécessaire) de rouler de temps en temps à l'essence ou peut-on rester le plus possible au GPL ?

Consulter les 3 réponses à la question essence ou GPL en alternance

  • Réponse jugée utile

    Le véhicule gère ça tout seul comme un grand. Que ce soit au démarrage ou potentiellement de temps en temps, il va venir huiler le moteur avec l'essence.

  • Le véhicule gère ça tout seul comme un grand. Que ce soit au démarrage ou potentiellement de temps en temps, il va venir huiler le moteur avec l'essence.

  • plus de 22000 km et j'en suis à deux pleins seulement d'essence au total. Roule très bien. (Gpl en automatique c'est chouette!)

    je ne sais pas s'il faut vraiment rouler de temps en temps à l'essence, mais je sais que le temps froid de l'hiver t'oblige à rouler en essence, en attendant que les conditions, de temperature moteur, soient optimales pour passer en gpl (tout ça en automatique évidemment)

    Certains te diront oui, il faut utiliser l'essence de temps en temps, d'autre te diront que le gpl ne fait aucune corrosion, bref !

    il faudrait trouver un vehicule gpl plus vieux pour savoir, ou connaitre des italiens car en italie ils sont beaucoup plus au gaz que chez nous

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia