Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
958 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

impression de flottement dès 100 Km/h

Bonjour à tous... Depuis le 30 juillet j'ai la nouvelle Sandero modèle Essentiel. J'ai roulé 3 fois sur autoroute et à chaque fois la même sensation quand j'atteins les 100 km/h j'ai une impression de flottement de la voiture, j'ai l'impression qu'elle va un peu de droite à gauche et mon volant idem . Ceci me cause une grande inquiétude, et je suis allée prendre l'avis d'un technicien chez le concessionnaire Renault. Je voulais l'avis d'un mécanicien, mais c'est un jeune à l'accueil de l'atelier mécanique qui m'a expliqué que c'était normal, la direction assistée des voitures est de plus en plus souple, et j'allais m'y habituer. Je voudrais bien le croire, mais je conserve un doute et je commence à avoir peur car la semaine prochaine j'avais envisagé un trajet de 200 km. Avez vous remarqué ce phénomène sur vos voitures, qu'en pensez-vous ? dois-je me contenter de cette explication ou aller voir un autre garage renault ? Merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question impression de flottement dès 100 Km/h

  • Bonjour ,

    J'ai une sandero stepway 3 et j'ai exactement la meme chose , je trouve la direction tres souple , et je n'arrive pas a m'habituer , que la direction soit tres souple quand on veux manœuvrer etc me parai normal mais normalement c'est cense se durcir quand on roule plus vite , j'ai même peur de doubler maintenant , des que je retrograde pour doubler et une accelaration franche j'ai bcp de mal a garder la voiture dans son axe ca part un peu dans tout les sens , j'ai poser la question au concessionaire lui aussi me dis que c'est normal , mais j'ai essayer bcp de voiture recente et c'est la seule avec laquelle j'ai ce sentiment d'inconfort , il faut cramponner le volant a plus de 100km/h sinon sensation de flottement c'est vraiment desagreable

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia